Devis pour l’installation d’une pompe à chaleur

Après vous être renseignés, vous avez opté pour l’installation d’une pompe à chaleur dans votre habitation. Le devis est l’étape suivante de votre démarche. Ce document liste toutes les prestations auxquelles un professionnel s’engage pour l’installation de votre pompe à chaleur. La comparaison de devis de différents prestataires est indispensable pour faire installer une pompe à chaleur au meilleur prix.

Comment obtenir un devis pour l’installation de votre pompe à chaleur ?

Les professionnels sont obligés d’établir des devis pour l’installation d’équipements électrique d’une valeur supérieure à 150€. Les pompes à chaleur entrent dans cette catégorie. Pour obtenir un devis pour l’installation d’une pompe à chaleur, il vous suffit de prendre contact avec un ou plusieurs professionnels de cet équipement de chauffage. Un devis peut être demandé par correspondance, sur internet ou par courrier, ou en vous déplaçant chez le professionnel concerné.

Les informations obligatoires mentionnées sur le devis

La lecture de plusieurs devis d’installation de pompe à chaleur doit pouvoir vous permettre de comparer des offres similaires. Le devis comprend les mentions obligatoires suivantes :

  • La date d’établissement du devis
  • Le nom et l’adresse de la société ou du professionnel qui établit le devis
  • Le nom du client
  • La date de début estimée des travaux
  • Le décompte détaillé de chaque prestation avec son prix
  • Le prix de la main d’œuvre
  • Les frais de déplacement
  • Les conditions du service après-vente et notamment les garanties
  • Et enfin le prix global de la prestation, hors taxe et toutes taxes comprises.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

Le devis, un document sans engagement et le plus souvent gratuit

Etablir un devis pour l’installation d’une pompe à chaleur auprès d’un professionnel ne vous engage nullement à faire effectuer vos travaux d’installation par ce prestataire. Un devis engage uniquement le professionnel à suivre les détails de la prestation décrite. Vous ne vous engagez sur le devis de vos travaux d’installation qu’à partir du moment où vous signez le devis après avoir écrit la mention « bon pour travaux ».

Un devis est en principe gratuit. Rien n’interdit néanmoins les professionnels de proposer des devis payant en cas de déplacement ou d’études approfondies. Mais ils doivent en informer leurs clients avant l’établissement du devis.

Quel que soit le type de pompe à chaleur que vous avez choisi de faire installer chez vous, il est très intéressant de faire établir plusieurs devis afin de bénéficier de cette prestation au meilleur prix.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POMPES À CHALEUR

DEVIS POUR L’INSTALLATION D’UNE POMPE À CHALEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS