La demande de devis pour un plan de travail

La demande de devis pour un plan de travail fait partie des démarches indispensables dans l’élaboration d’une cuisine. A demander directement auprès des professionnels ou alors sur internet, le devis doit comporter certains éléments obligatoires pour être valide. Une fois accepté, il fait office de contrat et oblige les deux partis à respecter leurs engagements.

La demande de devis pour un plan de travail

La demande de devis pour un plan de travail  © annaia - Fotolia.com

Devis plan de travail : à qui s’adresser ?

Vous pouvez vous adresser à n’importe quel professionnel ou cuisiniste pour demander un devis pour un plan de travail car cela ne vous engage à rien. Il est même conseillé de faire établir des devis par différents professionnels afin de comparer les différentes prestations et les prix pratiqués sur le marché. Si vous ne souhaitez pas vous rendre directement chez un cuisiniste, il est parfaitement possible de demander un devis par le biais d’internet. Il existe de nombreux sites qui, en échange de quelques informations indispensables telles que les dimensions souhaitées par exemple et votre adresse mail, vous envoient un devis personnalisé.

De quoi se compose le devis ?

Un devis doit être le plus détaillé possible et doit comporter certains éléments obligatoires pour être valide. Un devis doit présenter de façon lisible le nom, la raison sociale, l’adresse et le téléphone du prestataire. Il doit aussi mentionner votre nom et votre adresse. Il doit aussi détailler les prestations proposées ainsi que les différents prix et le total des montants. Un devis, n’étant pas valide indéfiniment, doit être daté et mentionner une durée de validité. Dans le cas d’un plan de travail, le professionnel doit faire apparaître le matériau choisi, les finitions et les dimensions. Il doit aussi indiquer le prix de la main d’œuvre et de la livraison.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Que faire avec le devis ?

Après avoir étudié et comparé les différents devis, vous devez faire un choix. Un devis est un document contractuel qui doit être signé par les deux partis pour pouvoir être considéré comme accepté. Une fois que vous l’aurez signé, vous vous engagez auprès du professionnel.
Celui-ci s’engagera à vous offrir une prestation conforme à celle mentionnée sur le devis. Conservez bien le devis et les factures d’achat de matériel pour faire valoir vos droits en cas de malfaçon ou de non-respect des conditions. Il n’est pas rare de voir des professionnels prendre des libertés quant au choix des matériaux ou mal poser un plan de travail. Le devis sert donc aussi à vous protéger.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAN DE TRAVAIL

LA DEMANDE DE DEVIS POUR UN PLAN DE TRAVAIL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS