Pergola avec lames orientables

Le choix d'une pergola ne se fait pas à la légère. Une fois installée, elle sera là pour des années, il ne faut donc pas commettre d'erreur. Parmi les nombreux modèles, la pergola avec lames orientables est sans aucun doute une solution idéale.

Lames orientables, pour quel type de pergola ?

Les lames orientables sont prévues pour une pergola bioclimatique adossée à la maison. Cette toiture connectée vous permet de profiter de votre terrasse tout au long de l'année, quelle que soit la météo. Les lames automatisées permettent ainsi de conserver la chaleur ou la fraicheur dans votre espace de détente.

Fabriquée généralement en aluminium, une toiture de pergola avec lames orientables offre une grande résistance aux intempéries. Il est même possible d'y intégrer un système de récupération des eaux de pluie. Un avantage considérable qui évite l'eau stagnante sur ou devant la terrasse, et qui donne aussi la possibilité de réutiliser l'eau récoltée.

Les avantages de la pergola bioclimatique à lames orientables

Les lames orientables vous permettent de décider vous-même d'intensifier ou non la luminosité, de protéger votre terrasse de la pluie ou du soleil. Voilà qui n'est pas négligeable, vous êtes désormais seul maître à bord ! Vous pouvez même programmer le système à distance, d'un simple clic. En été, vous pourrez ainsi garder la fraîcheur dans votre espace détente ou bien profiter pleinement des rayons du soleil. Aux premières gouttes de pluie, la toiture de la pergola se referme pour protéger votre terrasse de l'humidité.

Grâce aux lames orientables, il vous est possible de réguler la température de la terrasse en fonction de l'ensoleillement. Ainsi équipée, votre terrasse devient un espace de vie en toute saison. La pergola bioclimatique est un bon moyen d'agrandir votre maison...

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

Comment fonctionnent les lames orientables ?

Les lames orientables sur pergola se trouvent bien entendu sur la toiture, mais pas uniquement. Des volets à lames orientables peuvent également être installées sur les côtés de la pergola pour encore plus de confort. Vous pouvez donc orienter ces lames à votre gré, laissant passer ou non les rayons du soleil.

Mais ce n'est pas tout. Grâce aux capteurs de pluie, les lames se referment automatiquement ! De même, les capteurs de vent déclenchent la fermeture des lames à la première bourrasque. Dans la plupart des modèles, les lames peuvent être orientées de 0 à 120° ce qui laisse de grandes possibilités. Ce genre de pergola est équipé d'un système motorisé sans fil qui commande l'orientation des lames. La domotique permet une programmation à distance, de votre bureau par exemple.

Prix d'une pergola bioclimatique orientable

L'installation de ce modèle sophistiqué exige l'intervention de techniciens compétents et expérimentés. Le coût d’une pergola bioclimatique s'évalue généralement au m². Le prix se situe entre 700 et 1000 € le m², frais de pose compris. Ce prix varie selon la configuration de la pergola, les options choisies, la complexité de pose, la qualité des matériaux...

Bien que l'investissement reste important, choisir une pergola avec lames orientables, c'est opter pour une tranquillité d'esprit indéniable ! Ce système domotique apporte également de la plus-value à votre maison si vous souhaitez la vendre.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LES TYPES D’ABRIS
TYPES DE PERGOLAS 1. Les différentes formes de pergola 2. Pergola avec lames orientables

PERGOLA AVEC LAMES ORIENTABLES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS