La pergola autoportée

Si vous souhaitez vous tournez vers une pergola autoportée, prenez le temps d’étudier ses caractéristiques, ses avantages, ainsi que les matériaux et les finitions qui vous intéressent.

Qu’est-ce qu’une pergola autoportée ?

La pergola autoportée, également appelée pergola autoportante, ne nécessite pas d’appui : elle est équipée de 4 piliers qui la soutiennent et qui sont fixés dans le sol. Elle peut donc être installée n’importe où sur votre terrasse ou dans votre jardin, afin de créer un coin d’ombre là où vous en avez envie.

Les avantages de la pergola autoportée

La pergola autoportée est largement plébiscitée, et pour cause, elle présente de nombreux avantages :

  • Elle est relativement facile à installer si vous la choisissez en kit, mais attention : les piliers doivent être bien ancrés dans le sol et nécessitent souvent une dalle de béton.
  • Elle joue un rôle largement décoratif et peut être aménagée de nombreuses façons. Il est notamment possible de faire pousser des plantes grimpantes le long des piliers et d’installer des éclairages. De même, elle peut aussi bien accueillir des tables et des chaises qu’un salon de jardin et des transats.
  • Vous pouvez l’installer là où vous voulez, sur n’importe quel sol, et vous ne sollicitez pas un mur de votre maison, ce qui est particulièrement intéressant s’il s’agit d’une maison ancienne.
  • Vous trouverez de très nombreux modèles, dans divers matériaux et diverses finitions.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

Pergola autoportée : matériaux, finitions

Pour choisir votre pergola autoportée, vous devez prendre en compte plusieurs critères :

  • Le matériau : la pergola autoportée peut être en bois, en fer forgé, en PVC ou en aluminium.
  • Les dimensions : pensez à bien mesurer l’espace disponible dans lequel vous souhaitez installer votre pergola avant de l’acheter. Si vous n’êtes pas satisfait des tailles standards, tournez-vous vers une pergola autoportée sur-mesure.
  • Le design : chaque pergola autoportée a un style différent, vous trouverez donc des pergolas autoportées au style traditionnel, et d’autres au style plus moderne.
  • Les finitions : certaines pergolas autoportées présentent un toit fixe classique, tandis que d’autres sont bioclimatiques et sont équipées de lames orientables qui s’adaptent à la luminosité. Enfin, il existe également des pergolas solaires, équipées de panneaux photovoltaïques.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LES TYPES D’ABRIS

LA PERGOLA AUTOPORTÉE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS