La pergola adossée

La pergola adossée est fixée contre un mur de votre habitation, ce qui vous permet de créer une extension et un espace de vie à part entière. Découvrez les avantages et les caractéristiques de la pergola adossée.

La pergola adossée

La pergola adossée  DR

Les avantages de la pergola adossée

La pergola vous permet de profiter d’un espace ombragé et abrité toute l’année. La pergola adossée est, comme son nom l’indique, fixée contre un mur de votre habitation. Elle présente plusieurs avantages :

  • Il s’agit d’une installation fixe que vous n’aurez pas besoin de manipuler, comme le parasol de jardin par exemple.
  • Vous profitez d’un abri tout au long de l’année : la pergola adossée peut être utilisée de différentes façons en fonction du temps et de la température.
  • La pergola adossée est idéale pour être installée sur une terrasse : elle ne présente que deux ou trois piliers et offre un gain de place important.
  • Elle vous permet de prolonger la surface à vivre de votre maison.
  • La pergola adossée est solide et résistante à toutes les agressions extérieures, il s’agit donc d’une installation durable.
  • Vous pouvez vous tourner vers une infinité de tailles, de matériaux, de couleurs et de finitions différentes, d'autant que la pergola adossée peut être fabriquée sur-mesure.

Les différentes caractéristiques de la pergola adossée

La pergola adossée peut se décliner sous différents matériaux et différentes finitions. En termes de matériaux, vous aurez le choix entre du bois, du fer forgé, du PVC et de l’aluminium. Pensez à bien vous renseigner au sujet de chacun de ces matériaux qui apportent chacun leurs avantages et leurs inconvénients, et que vous choisirez en fonction de votre budget.
Enfin, il existe des toits et des fermetures de différentes sortes :

  • La pergola adossée bioclimatique qui se compose de lames orientables en fonction du soleil pour laisser entrer la lumière et la chaleur par temps frais, et qui vous protège de ses rayons lorsqu’il fait chaud.
  • La pergola adossée à toit rétractable dont la toile laisse passer l’air, elle vous permet de vous protéger du soleil lorsqu’il est trop fort et d’en profiter lorsqu’il fait frais.
  • La pergola adossée à toit rigide qui dispose d’un toit fixe.
  • La pergola adossée à toit en verre ou en plexiglas qui est solide mais qu’il faut nettoyer souvent.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LES TYPES D’ABRIS

LA PERGOLA ADOSSÉE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS