Combien coûte une serre de jardin ?

Grâce à une serre de jardin, il est possible de cultiver des plantes ou de profiter de belles récoltes de produits frais en toute saison. Cette idée est séduisante et la serre est une structure qui peut s'intégrer harmonieusement dans un jardin, mais cela a un prix. Alors, combien coûte une serre de jardin ? Et où peut-on s’en procurer ?

Le prix d’une serre de jardin

Différents facteurs influent sur le prix final d’une serre de jardin. D’abord, il y a les dimensions et la forme de la structure. Puis vient ensuite le type de matériau ainsi que la finition. Les prix peuvent donc beaucoup varier selon la structure choisie.

Pour une serre de petites dimensions, soit environ de 2 à 7 m², il faut compter entre 100 et 1 000 euros environ. Pour une surface atteignant les 12 m², la facture peut grimper jusqu’à 1 500 euros.

Pour une serre dont la surface dépasse 12 m², la facture peut atteindre plus de 3 000 euros. Pour les vastes espaces sous serre, dont la superficie excède 20 m², le tarif peut varier de 3 000 à 5 000 euros.

En fonction du fournisseur choisi, les frais de livraison ou de montage peuvent alourdir la facture, en notant cependant que certains prestataires proposent une livraison gratuite.

Pour savoir combien coûte une serre de jardin, il est donc indispensable d'établir une étude préalable regroupant plusieurs informations : dimension, forme, matériau, finition, livraison, montage, accessoire.

A qui s’adresser ?

Avant de choisir le spécialiste vers qui se tourner pour l’achat d’une serre de jardin, il faut d’abord choisir un modèle. Ensuite, il faut décider si l’installation sera prise en charge par un spécialiste. Attention, pour mener à bien le montage d’une serre (même s’il s’agit d’un modèle en kit), il faut avoir un minimum de connaissances et de savoir-faire en bricolage. Si l’on envisage de s’adresser à un professionnel pour l’achat et pour l’installation d'une serre de jardin, il est indispensable d’effectuer plusieurs devis et comparer les prix pratiqués.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Abri de jardin

La serre à mettre en place soi-même

Pour les bricoleurs, il est important de choisir les bons fournisseurs. On trouve des modèles de serres dans les espaces de jardinerie, directement chez les fabricants de serres, auprès des distributeurs ou sur les sites Internet spécialisés en vente de serres. Auprès des magasins, le choix est généralement large et on peut trouver des modèles peu onéreux. En fonction du budget de chacun, il est préférable de miser sur des équipements hauts de gamme. En tout cas, la sélection est vaste en matière de dimensions et de formes. Il est même envisageable de commander une serre sur mesure.

Installation d'une serre par un professionnel

Il est parfois plus rassurant et prudent de confier le projet de mise en place d'une serre à un professionnel agréé et certifié. Ce spécialiste garantit une installation de qualité durable et conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Tous les prix indiqués sont bien entendu donnés à titre indicatif.

-------------------------------------------
Sur le même sujet :

-------------------------------------------

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LES TYPES D’ABRIS
ACHAT SERRE DE JARDIN 1. Combien coûte une serre de jardin ?

COMBIEN COÛTE UNE SERRE DE JARDIN ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS