Prix d'un volet pour véranda

Bien que le volet roulant de véranda soit un équipement indispensable, aussi bien pour protéger le vitrage que la toiture de la construction, il n'est cependant pas toujours évident de s'y retrouver pour choisir le bon modèle. En effet, il existe une large gamme de produits dont les prix peuvent varier considérablement. Combien coûte un volet roulant ? Comment se justifie son prix ? Explications.

Quel est le tarif d'un volet roulant de véranda ?

Pour un volet roulant de façade, les entrées de gamme débutent autour des 60 euros et peuvent atteindre jusqu'à 700 euros environ pour les modèles les plus sophistiqués. Les produits démarrant aux alentours des 200 euros offrent généralement un bon rapport qualité / prix.

Le volet roulant de toiture s'avère quant à lui un véritable investissement, les tarifs grimpant de manière significative. Il convient en effet de prévoir plusieurs milliers d'euros pour ce genre d'équipements.

Qu'est-ce qui détermine le prix d'un volet roulant de véranda ?

Outre la fonction du volet de véranda, qu'il soit de façade ou de toiture, de nombreux autres éléments influent sur le prix de cet équipement, dont :

  • La taille : s'il est possible d'installer des volets roulants de dimensions standards sur certaines vérandas, pour d'autres, ceux-ci doivent être fabriqués sur mesure. De plus, plus l'ouverture est grande, plus le prix est important ;
  • La matière : le PVC est bien souvent moins onéreux que l'aluminium ;
  • Le mécanisme : celui-ci peut être manuel ou électrique, commandé soit avec une télécommande soit par un interrupteur. Certains modèles très haut de gamme sont par ailleurs munis de capteurs si bien que le volet ne requiert aucune intervention humaine et se déclenche de lui-même selon les conditions météorologiques ;
  • La performance thermique : comme de nombreux autres équipements et matériaux, les volets roulants sont classés par catégories selon leur niveau d'isolation ;
  • L'installation : celle-ci est généralement confiée à un professionnel bien qu'il soit possible de poser un volet roulant soi-même, sous réserve de posséder les compétences suffisantes.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Véranda

Existe-t-il des aides à l'installation de volets roulants de véranda ?

Selon le cadre et la nature des travaux réalisés, il est possible de bénéficier de certaines aides financières pour l'installation de volets roulants de véranda, dont le Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDD).

Néanmoins, la réglementation en la matière évoluant très régulièrement, il est conseillé de se renseigner auprès d'un des « Point rénovation info service » mis en place par l’État et/ou du professionnel en charge de la vente et/ou de l'installation du matériel.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉNOVER UNE VÉRANDA
VOLETS ROULANTS VÉRANDA 1. Prix d'un volet pour véranda
PRIX D'UN VOLET POUR VÉRANDA 1. Devis pour des volets de véranda

PRIX D'UN VOLET POUR VÉRANDA
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS