Les stores de véranda

L'installation de stores est une étape non-négligeable dans l'aménagement d'une véranda. Pour obtenir une protection solaire optimale, améliorer l'isolation ou apporter une touche de décoration, les stores extérieurs et intérieurs vous offrent de nombreuses possibilités.

Les stores de véranda&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; WavebreakmediaMicro - Fotolia</span>

Les stores de véranda  © WavebreakmediaMicro - Fotolia

Faut-il investir dans un store extérieur ?

Les professionnels sont unanimes à ce sujet : le meilleur moyen de filtrer les rayons ultra-violets et d'éviter la sensation d'effet de serre est de placer un store à l'extérieur de la véranda. Il existe le store brise-soleil, composé de lames fixes ou mobiles, et le store banne en toile, fixé directement sur la toiture à l'aide de rails. Certains modèles possèdent une extension rétractable, idéale lorsque le soleil est bas en fin de journée.

Deux types de toile de véranda existent :

  • la toile en acrylique : résistante, très protectrice et proposant des coloris variés. Plus elle est teintée dans la masse, meilleur est le bouclier thermique.
  • la toile micro-aérée : isolante avec une circulation optimisée de l'air ambiant et la possibilité de voir à travers.

Comptez entre 2000€ et 5000€ pour la pose d'un store extérieur et, suivant son emplacement, veillez à opter pour un système d'ouverture / fermeture automatisé.

Les stores intérieurs : quels usages ?

Installer des stores intérieurs dans votre véranda peut s'envisager pour différentes raisons : contrainte géographique ou météorologique, modèle atypique de véranda, recherche d'un esthétisme particulier.

L'essentiel est de rester attentif à la protection solaire offerte parmi tous les stores présents sur le marché : stores vénitiens en bois, stores californiens en tissu, stores à enroulement, stores bateaux, etc. Les stores intérieurs composés de tissus techniques réfléchissants sont capables de rejeter jusqu'à 85% des rayons du soleil, presque autant qu'un store extérieur.

Lorsque vous ferez votre choix, vous devrez tenir compte de la nature du vitrage afin de minimiser les risques d'échauffement une fois le store placé.

Le coût de l'installation de stores intérieurs est très variable. Il dépend principalement de la surface à couvrir, de la nature des stores, de la qualité des matériaux utilisés et du mécanisme d'ouverture. Renseignez-vous en magasin ou auprès de votre prestataire.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Véranda

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CONSTRUIRE UNE VÉRANDA

LES STORES DE VÉRANDA
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS