10 idées déco et rangement avec des cagettes

La tendance est au recyclage : si vous êtes sensible à cette tendance, tournez-vous vers les cagettes, munissez-vous de peinture et de colle à bois, et découvrez sans plus tarder 10 idées déco et rangement avec des cagettes.

1. Créez des rangements muraux avec des cagettes

Les cagettes peuvent contenir un certain nombre d’objets tels que des livres ou encore des éléments de décoration. Alors repeignez-les dans les couleurs de votre choix et fixez-les au mur à l’horizontal et/ou à la verticale et obtenez ainsi des rangements muraux pratiques et décoratifs.

2. Une table-basse à partir de cagettes

En assemblant plusieurs cagettes entre elles et en les customisant à votre goût, vous pouvez obtenir une table basse unique et pratique sur laquelle vous pourrez poser ce que vous souhaitez, et qui pourra même accueillir des magazines et des éléments de décoration en-dessous.

3. Une banquette extérieure avec des cagettes

En fixant des cagettes entre elles et en les orientant avec le fond vers le haut, vous pourrez profiter d’une banquette d’extérieur agréable, en plaçant des coussins et une couverture au-dessus.

4. Transformez vos cagettes en mini-jardin d’intérieur

Si vous vivez en appartement et que vous rêvez de jardiner un peu, recyclez vos cagettes et transformez-les en mini-jardin. Placez du papier sulfurisé au fond de la cagette, quelques galets, du terreau, et commencez sans plus tarder à cultiver les plantes aromatiques, les légumes ou les fleurs de votre choix !

Décrivez votre projet et recevez des devis Tendances et couleurs gratuits

5. Fixez des pieds aux cagettes et faites-en des meubles d’appoint

Si vous manquez d’un meuble de rangement, procurez-vous simplement une ou plusieurs cagettes que vous allez assembler en les orientant à l’horizontal, fixez 4 pieds en dessous de la première cagette et vous obtiendrez un meuble d’appoint qui vous permettra d’y ranger ce que vous souhaitez.

6. Des cagettes comme boîtes de rangements

Nous n’avons jamais assez de boîtes de rangement, qu’il s’agisse de la cuisine, du salon ou des chambres. Bien plus esthétiques que de simples boîtes en cartons, les cagettes font de merveilleuses boîtes de rangement. Vous pouvez les customiser, écrire par exemple le prénom de vos enfants si vous souhaitez en faire des boîtes à jouets, et placer ce que vous souhaitez à l’intérieur.

Décrivez votre projet et recevez des devis Tendances et couleurs gratuits

7. Fixez des roues et créez un rangement mobile en cagette

Vous manquez d’un rangement mobile, d’une desserte ? Fixez quelques cagettes entre elles, accrochez des roues, repeignez-les et le tour est joué !

8. Des cagettes comme meuble à chaussures

Rien de tel que des cagettes que vous allez assembler les unes aux autres pour obtenir un magnifique meuble à chaussure résistant et unique ! Vous pouvez soit poser les cagettes à même le sol après les avoir fixées entre elles, soit les fixer directement au mur pour un meilleur maintien.

Décrivez votre projet et recevez des devis Tendances et couleurs gratuits

9. Transformez vos cagettes en jardinière

Pour obtenir de belles jardinières qui ne vous coûteront pratiquement rien, contentez-vous de réutiliser vos cagettes et plantez vos plantes et fleurs directement dedans après avoir préalablement posé des galets et du substrat au fond.

10. Une table de nuit en cagette

Une seule cagette posée à la verticale vous permet de profiter d’une table de nuit au style rustique, et de poser ainsi une lampe sur le dessus, et des livres ou tout autre objet que vous souhaitez avoir à votre disposition plus bas.

Décrivez votre projet et recevez des devis Tendances et couleurs gratuits

Recommandé pour vous

Récup’ et DIY

Récup’ et DIY : voir tous les contenus

10 idées déco et rangement avec des cagettes Les avis et commentaires