La couleur Pantone de l’année 2017

Chaque année, une nouvelle couleur Pantone est élu. Une nouvelle couleur qui aura une influence directe sur tous les domaines où la création est à l’honneur. Découvrez, avec m-habitat, quelle est la couleur Pantone de l’année 2017, comment l’utiliser, dans quelle pièce, comment l’associer et avec quelles couleurs.

Une couleur qui sent bon le printemps

Déclaré couleur de l’année 2017 par Pantone, Greenery devrait inspirer tout l’univers de la déco mais aussi de la mode et du maquillage. Tiré de « green » (vert en anglais), Greenery est une nuance pêchue qui se situe entre le jaune et le vert. Avec cette nouvelle couleur, Pantone cherche à faire entrer l’extérieur à l’intérieur. Greenery symbolise la nature, évoque la campagne et « les premiers jours du printemps, quand la nature verdoie, se restaure, revit, se régénère ».

Greenery : comment l’utiliser ?

Toutes les couleurs ne se valent pas et elles ont une influence directe sur l’atmosphère générale de la pièce. Greenery ne peut pas s’inviter dans toutes les pièces de la maison et il est primordial de l’utiliser avec parcimonie.

Dans quelle pièce ?

Greenery est parfait pour une cuisine, une salle de bain ou un bureau car il stimule les neurones et la créativité. En revanche, il est déconseillé dans une chambre où une ambiance sereine est de rigueur.

Comment l’utiliser ?

Greenery s’utilise davantage en touche sur un mur, dans une alcôve, sur des plinthes, des moulures, des tours de portes, un radiateur… Cette nuance est tellement pêchue qu’il est déconseillé de l’utiliser en total look.

Décrivez votre projet et recevez des devis Tendances et couleurs gratuits

Avec quoi l’associer ?

Greenery, c’est le retour à la nature, il est donc intéressant de l’associer avec de la végétation. Il se marie parfaitement avec des ficus, des plantes grasses pour donner une ambiance de forêt tropicale. Il est idéal dans une déco au style scandinave. Pour les accessoires déco, optez aussi pour des matières naturelles de façon à rester dans le ton. A utiliser en touche, le Greenery peut aussi être très graphique et très moderne en l’associant à des motifs ou des coussins noir et blanc par exemple. La couleur Pantone de l’année 2017 se marie très bien avec le fuchsia, l’orange, le jaune citron, le prune, le bleu, le noir ou le gris. En revanche, évitez de l’utiliser avec du rouge ou du marron.

Bon à savoir : Greenery s’utilise avec parcimonie pour éviter les fautes de goût et éviter de vous lasser trop rapidement.

Décrivez votre projet et recevez des devis Tendances et couleurs gratuits

Recommandé pour vous


La couleur Pantone de l’année 2017 Les avis et commentaires