Les sols en PVC imitation parquet

Un sol en PVC est pourvu de 5 couches de matières issues de la pétrochimie. Le revêtement de sol est d’autant plus résistant que la couche du dessus, appelée couche d’usure, est épaisse.

Les points forts et les points faibles du PVC façon parquet

Les avantages du sol PVC imitation parquet sont principalement sa facilité d’entretien, son esthétisme et son prix. Ces sols en plastique supportent très bien l’humidité, et leur imitation parquet donne tout de suite une note chaleureuse à une pièce, à moindre frais. Un sol en PVC imitation parquet coûte environ 10 à 25 € / m².

Un sol en PVC qui imite le parquet, dure moins longtemps qu’un véritable parquet. Certains PVC sont garantis 10 ans alors que le parquet massif tient plusieurs dizaines d’années.

PVC imitation parquet : un revêtement de sol très pratique

Vous pouvez décorer à peu de frais grâce à un sol PVC imitation parquet. Cette solution est plus pratique que du parquet massif, qui est très sensible aux chocs.

Le sol en PVC vous donne aussi la possibilité de retrouver l’esprit du parquet dans une pièce d’eau, ce qui ne serait pas possible avec un vrai parquet à cause de l’humidité.

Un sol en PVC qui imite le parquet, s’il est bien fait, donne l’illusion d’un parquet massif. Toutes les teintes de parquet sont disponibles en sol PVC : un bois clair ou très foncé, blanchi ou encore des teintes de gris.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Quelques conseils pour la pose

Certains sols PVC se collent, d’autres sont auto-adhésifs.

Pour bien poser un sol imitation parquet, on commence par tracer une perpendiculaire, avec pour croisement le centre de la pièce. Les angles droits ainsi tracés vous permettront d’obtenir une finition propre même lorsque les murs de votre pièce ne sont pas très droits.

Lors de la pose du sol en PVC, on commence toujours par le centre de la pièce pour finir sur les côtés. Il faut laisser reposer votre sol en PVC avant la pose (24h) et après (48h). Le repos avant la pose permet au revêtement de sol de s’adapter à la température de la pièce et de se détendre. Après la pose, les 48h d’attente sont nécessaires au séchage de la colle.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SOLS EN PVC

LES SOLS EN PVC IMITATION PARQUET
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

LES SOLS EN PVC IMITATION PARQUET