Les plafonds suspendus

Le plafond suspendu est un faux plafond, tout comme le plafond tendu. Si vous aimez les intérieurs modernes, vous pouvez choisir le plafond suspendu lors de la construction de votre logement, mais aussi si vous rénovez.

Comment est conçu un plafond suspendu ?

Lorsque vous avez un plafond suspendu, plusieurs composants entrent en scène. Tout d’abord, il y a le plafond d’origine, solidarisé au plancher. Juste en-dessous, il y a le plénum : il s’agit d’un espace entre le plafond d’origine et le plafond suspendu, où l’on peut stocker les matériaux d’isolation éventuellement utilisés, les câbles électriques, etc. En bref, vous pouvez y mettre tout ce dont vous avez besoin pour apporter plus de confort à votre intérieur sans que ces éléments soient visibles une fois les travaux terminés.

Concernant le plafond suspendu à proprement parler, sa structure est composée de tiges filetées et de rails. Cette structure porteuse est utilisée pour fixer la partie visible du plafond suspendu. Le plafond suspendu peut être en plâtre, en PVC, ou encore en briques spécifiques.

Pourquoi le plafond suspendu a-t-il tant de succès ?

C’est le type de faux plafond le plus utilisé en construction ou rénovation. Le plafond suspendu a l’avantage d’offrir une finition très soignée tout en étant moins cher que le plafond tendu. De plus, il est facile à mettre en place. Il se démonte beaucoup plus facilement qu’un plafond en dalles, car il est vissé et non collé.

Si votre plafond d’origine est trop haut à votre goût, vous pouvez le camoufler en installant un plafond suspendu à la hauteur désirée. L’espace libéré au niveau du plénum permet d’isoler votre pièce efficacement, tant du bruit que des écarts de température.

Vous pouvez camoufler totalement votre plafond d’origine, ou bien juste une partie pour un effet plus cosy au-dessus d’un bar ou d’une table de salle à manger par exemple. Les possibilités sont infinies. Si vous installez un plafond suspendu sur une partie de votre plafond et non sur sa totalité, vous pouvez choisir une forme originale pour votre plafond.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAFONDS

LES PLAFONDS SUSPENDUS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS