Pose d’un parquet bambou

Vous avez choisi un parquet bambou pour votre revêtement de sol ? Durable, écologique et esthétique, il apportera une touche d’exotisme à votre intérieur. La pose d’un parquet bambou dépend du type de parquet (massif ou flottant).

Le parquet bambou : avantages et inconvénients

Le bambou a l’avantage d’être imputrescible, c’est à dire qu’il ne pourrit pas. C’est un matériau stable, et une bonne alternative écologique pour votre revêtement de sol. En effet, le bambou est une plante qui se régénère très rapidement : en optant pour le bambou, vous ne participez pas à la déforestation.

Par ailleurs, le parquet en bambou est moins sensible à l’humidité que d’autres essences de bois. Dans certains cas, il peut être adapté au revêtement de sol d’une salle de bain.

Le parquet en bambou est également un parquet d’une grande esthétique. Vous pouvez choisir la finition parmi plusieurs options : mate, satinée ou brillante.

Il existe du parquet en bambou massif, ou du parquet contrecollé composé de plusieurs couches de bois.

Comment poser du parquet en bambou ?

Il peut être nécessaire d’entreposer les lattes dans la pièce quelques jours avant la pose. Ainsi les lattes peuvent s’acclimater à la température et à l’humidité ambiante. La pose du parquet bambou doit se faire sur un sol plat et propre.

Les lattes de bambou peuvent être à clipser ou à coller entre elles (pose flottante). Selon la technique de pose, le parquet peut également être collé ou cloué au sol. S’il s’agit de parquet massif, le parquet est cloué sur une lambourde (pose traditionnelle). Le type de pose dépend essentiellement de l’épaisseur des lattes. Mais pour le parquet bambou de votre salle de bain, une pose collée spécifique est requise afin d’assurer une bonne résistance à l’humidité.

-> En savoir plus sur les étapes de pose d’un parquet massif
-> En savoir plus sur les étapes de pose d’un parquet flottant

Concernant l’entretien de votre parquet bambou, évitez les nettoyants abrasifs et faites attention à tout ce qui pourrait abîmer le parquet (déplacement de meubles, griffes de chat, chaussures à talons, etc.).

Décrivez votre projet et recevez des devis Sols et plafonds gratuits

Recommandé pour vous

Parquets

Parquets : voir tous les contenus

Voir les produits


Pose d’un parquet bambou Les avis et commentaires

  • ivan133 - Le 15/09/19 à 8h53

    Oui très résistant le bambou, mais surtout le parquet densifié qui est 3 fois plus résistant que le chêne.

Voir tous les commentaires "POSE D’UN PARQUET BAMBOU"