Serrure et entrebâilleur, la paire sécurité

Parmi les nombreux outils pour sécuriser votre entrée, on peut trouver l’entrebâilleur de porte. Il permet d’empêcher l’ouverture complète de la porte. Bras mobile ou chaînette, il s’installe facilement sur votre porte.

Qu’est-ce qu’un entrebâilleur ?

L’entrebâilleur est un système permettant d’entrebâiller une porte sans obligation de l’ouvrir entièrement. Il s’agit d’un dispositif très simple qui garantit la sécurité de l’habitation contre les effractions. L’entrebâilleur permet de voir et de parler à un interlocuteur situé derrière la porte et empêcher l’intrusion de personnes malintentionnées.

Deux types d’entrebâilleurs

Les entrebâilleurs les plus courants se présentent sous forme de bras mobile en acier au bout duquel se fixe une bille et que l’ont fait coulisser sur une base fixée au montant de la porte. La bille stoppe la porte le long du bras mais la libère à la base. On peut également en trouver sous forme de chainette placée sur le montant de la porte. La bille fixée à la chainette s’accroche à une base vissée à la porte. Elle peut même être mise en cas d’absence de la maison ou de l’appartement au moyen d’une clé spéciale. L’entrebâilleur peut être une alternative au judas optique. En effet, il est moins coûteux d’équiper votre porte d’un entrebâilleur que de la percer pour installer l’œilleton.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Précaution pour l’installation d’un entrebâilleur

Il faut s’assurer au préalable que le cadre de la porte est assez large pour accueillir l’entrebâilleur. Il faut choisir l’entrebâilleur en fonction de l’épaisseur de la porte pour qu’il soit le mieux adapté possible. Assurez-vous également à ce que tous les habitants de la maison puissent atteindre l’entrebâilleur. Enfin, demandez-vous si opter pour un entrebâilleur est le bon choix. En effet, si votre porte s’ouvre du côté d’un mur, vous risqueriez de ne pas pouvoir apercevoir la personne derrière la porte.

L’entrebâilleur, question tarif

Avant d’opter pour cette solution peu onéreuse, il faut savoir qu’un entrebâilleur ne garantit pas une grande sécurité. En effet, il peut être forcé et cassé, il ne permet pas de voir sans être vu et la personne est obligée de déverrouiller la porte pour savoir qui se trouve derrière.

Les entrebâilleurs se trouvent facilement, en quincaillerie ou magasin de bricolage. Vous en trouverez entre 5 et 50€. La différence de tarif s’explique selon le la résistance, la qualité, la finition et le matériau utilisé.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ÉLÉMENTS D'UNE PORTE

SERRURE ET ENTREBÂILLEUR, LA PAIRE SÉCURITÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS