Les sonnettes avec interphone

Les sonnettes avec interphone sont installées dans les maisons et les appartements pour prévenir de l’arrivée d’un visiteur et permettre de le faire entrer à distance. Pour plus d'informations sur les sonnettes avec interphone, consultez la suite de nuotre article.

Caractéristiques des sonnettes avec interphone

En matière de dispositif d’alerte sonore, plusieurs sonnettes de porte existent. Selon le modèle choisi, les caractéristiques et options peuvent varier, au même titre que le prix. Parmi les principaux types de sonnettes, on retrouve notamment les sonnettes avec interphone.

Les sonnettes avec interphone ont pour principal avantage de regrouper en un seul et unique appareil un système d’alerte sonore, ainsi qu’un interphone audio.
L’interphone, également appelé parlophone, est un dispositif qui permet de contrôler l’accès à un bâtiment. En premier lieu, la mise en place d’un interphone donne la possibilité d’interagir avec une personne se trouvant à l’extérieur du logement, par l’intermédiaire d’un combiné fixé à l’intérieur du bien. Une fois le contact établi entre les deux interlocuteurs, l’interphone sert à actionner à distance l’ouverture de la porte ou du portail.

Fonctionnement et installation d’une sonnette avec interphone

Les sonnettes avec interphone sont des équipements complets qui contribuent avant tout à sécuriser les bâtiments. En effet, la mise en place d’une sonnette avec interphone dans un immeuble d’habitation, une maison individuelle ou encore un local professionnel, vise à empêcher les visiteurs de pouvoir entrer sans y être autorisés.
Ainsi, une sonnette avec interphone émet un signal sonore dès lors qu’une personne se présente devant le bâtiment et appuie sur le bouton pressoir du boîtier se trouvant à l’extérieur. La sonnerie retentit alors dans le haut-parleur se trouvant à l’intérieur de l’habitacle, afin d’avertir les occupants de la présence d’un visiteur. Un combiné, avec ou sans fil, permet alors à l’occupant du bâtiment de communiquer avec la personne située à l’extérieur, grâce au système d’interphone et de pouvoir actionner à distance l’ouverture automatique.
En ce qui concerne l’installation d’une sonnette avec interphone, il est possible de le faire soi-même ou de confier les travaux à un professionnel. À savoir que l’installation d’une sonnette avec interphone sans fil est plus facile que celle d’un modèle filaire, car il n’est pas nécessaire de creuser pour mettre en place des câbles.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Portes

Quels sont les prix des sonnettes avec interphone ?

Les prix des sonnettes avec interphone varient fortement en fonction du modèle choisi et des options dont le système est équipé. Si vous décidez d’installer une sonnette avec interphone à votre domicile, vous devrez choisir entre un modèle filaire et un modèle sans fil. Pour équiper votre logement d’une sonnette avec interphone, il faut compter en moyenne entre 20€ et 300€.
Par ailleurs, notez qu’au prix de l’équipement peut s’ajouter un coût d’installation de votre sonnette avec interphone, dans le cas où vous décidez de faire appel à un professionnel. Cependant, afin de réduire le budget consacré à votre sonnette avec interphone, il vous est également possible de réaliser vous-même les travaux.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ÉLÉMENTS D'UNE PORTE

LES SONNETTES AVEC INTERPHONE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS