DOSSIER

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa résidence secondaire

Acheter une résidence secondaire en France ou à l'étranger est le rêve de beaucoup de français. Ce rêve reste tout à fait réalisable avec la baisse des prix de l’immobilier dans certaines régions et surtout les taux d'intérêt très avantageux.
La conjoncture est donc plutôt favorable aux futurs acquéreurs de résidences secondaires. Mais il faut tout de même prendre des précautions et tenir compte de certaines contraintes pour que ce tableau idyllique ne se transforme pas en cauchemar. Les frais d'entretien, les travaux de rénovation, les taxes fiscales et les impôts viennent alourdir le budget familial et il est essentiel de les calculer avant de se lancer dans cette aventure. Voici un tour d'horizon de tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa résidence secondaire.

ARTICLES DU DOSSIER
Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa résidence secondaire

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa résidence secondaire  © labdue - Fotolia.com

        

DOSSIERS

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT D’ACHETER SA RÉSIDENCE SECONDAIRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS