La garantie de livraison à prix et délais convenus

Faire construire sa maison est parfois source de problèmes et de complications et il n’est pas rare de voir les travaux s’éterniser. Lorsque le chantier prend du retard ou lorsque le constructeur ne respecte pas le devis de départ, la garantie de livraison à prix et délais convenus, appelée aussi garantie d’achèvement, renforce la protection de l’acquéreur et assure la livraison de la maison dans les délais impartis et ce, quelles que soient les circonstances. Découvrez quels sont les avantages de cette garantie et comment elle assure votre sécurité et votre tranquillité.

A quoi sert la garantie de livraison à prix et délais convenus ?

La garantie de livraison à prix et délais convenus est obligatoire pour tous les constructeurs, les entrepreneurs, les maîtres d’œuvre ou les artisans qui se lancent dans la construction d’une maison. Elle permet de protéger l’acheteur contre un risque éventuel d’inachèvement ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat de départ. Cette garantie est très appréciée car même en cas de défaillance du constructeur, l’acheteur est assuré que la maison sera construite dans les meilleures conditions.

La garantie de livraison à prix et délais convenus : comment ça marche ?

La garantie de livraison à prix et délais convenus est souscrit par le constructeur et non par l’acheteur. En cas de retard dans les travaux ou en cas de faillite judiciaire du constructeur, un établissement de crédit ou une compagnie d’assurance se porte garant pour lui et s’engage à ce que la maison soit terminée au prix convenu dès le départ. Si finalement, le constructeur exige un montant plus élevé, le garant peut vous imposer une franchise d’un montant maximum de 5% du prix de la maison. En ce qui concerne l’achèvement des travaux, si le constructeur fait faillite ou ne respecte pas ses engagements, le garant désigne alors un repreneur qui prendra le relais et se chargera de la poursuite des travaux au même prix et dans des délais identiques.
Le garant prend aussi en charge les pénalités forfaitaires prévues au contrat quand un retard de plus de 30 jours est constaté.

Sachez que la garantie de livraison à prix et délais convenus entre en vigueur le jour de l’ouverture du chantier et prend fin à la réception des travaux. Pour vous protéger d’autres problèmes telles que des malfaçons ou des sinistres importants, il existe d’autres types de garanties telles que l’assurance dommage-ouvrage, la garantie biennale ou la garantie de parfait achèvement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Plans / types de maisons

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
GARANTIE, TARIFS ET DEVIS

LA GARANTIE DE LIVRAISON À PRIX ET DÉLAIS CONVENUS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS