Comment choisir son abri de piscine ?

Esthétique, utile et pratique, l’abri piscine va vite devenir indispensable dans votre maison. Les prix sont variables selon les modèles et la qualité des matériaux. Voici quelques éléments pour savoir comment choisir son abri de piscine selon vos envies et votre budget.

Comment choisir son abri de piscine ?

Comment choisir son abri de piscine ?  © Fotolia

Les avantages d’un abri piscine

L’abri de piscine est l’élément qui va recouvrir votre piscine. Il possède principalement trois avantages. Tout d’abord, il sert de système de sécurité qui est obligatoire depuis janvier 2003. Pour cela, il doit comporter la norme NF P 90-309 assurant l’inaccessibilité aux enfants. L’autre avantage est qu’il sert de chauffage permanent en évitant la déperdition de chaleur. On peut donc profiter de sa piscine plus souvent et plus longtemps. Et dernier plus, il permet à l’eau de rester plus propre et saine. Les saletés sont moins importantes et l'entretien de la piscine est plus facile.

Voici quelques éléments supplémentaires pour choisir son abri de piscine...

Abri haut ou abri bas ?

Les abris de piscine bas ont une hauteur inférieure à 1 mètre. Ils ont l’avantage de bien chauffer la piscine et d’être discrets. Le prix d'un abri piscine bas est le plus économique se situant entre 2 000 euros à 15 000 euros en fonction du modèle.

A partir de 1,80 mètre de hauteur, on parle d’abri de piscine haut. Il s’agit dans ce cas presque d’une pièce de vie ou d’une véranda. On en trouve entre 6 000 euros et 40 000 euros. Entre les deux, il existe une taille intermédiaire, l'abri semi-haut. Le prix est également intermédiaire, de 5 000 à 20 000 euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Piscine

Les formes et les matières de l’abri de piscine

La plus classique est l’abri de piscine droit (en cube), avec les parois et le toit plats. Cela pose parfois un problème en hiver car il favorise l’accumulation de neige. L’abri de piscine en dôme n’a pas ce souci. Sa forme arrondie est élégante mais un peu plus chère. Pour ceux qui hésitent, il y a la forme mixte, parois droites et toit arrondi. La structure de l’abri peut être en aluminium, en acier ou en bois. Pour le vitrage, on choisit entre le verre, le polycarbonate, le plexiglas ou le PVC.

Système fixe ou ouvrant pour votre abri de piscine ?

Les abris de piscine fixes ne peuvent se monter que sur les modèles hauts. Ils ne s’ouvrent pas et doivent faire l’objet d’un permis de construire. Leur prix est compris entre 9000 et 40000 euros.

Les systèmes ouvrants sont très variés. Ils peuvent être intégrés à des abris hauts, bas et intermédiaires. Le rideau est un rouleau disposé à l’extrémité. Le système coulissant monté sur roulettes permet plusieurs types d’ouverture. L’abri escamotable permet d’enlever tout ou une partie des modules. Les systèmes ouvrants coûtent de 5000 euros à 15000 euros selon les modèles.

Pour plus d'informations et pour faire le bon choix de votre abri de piscine, il est conseillé de visiter un show-room chez des piscinistes professionnels pour voir de près des modèles d'abris de piscine.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ABRIS ET COUVERTURES
COMMENT CHOISIR SON ABRI DE PISCINE ? 1. Combien coûte un abri de piscine ?

COMMENT CHOISIR SON ABRI DE PISCINE ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PISCINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS