Exploiter un angle perdu dans une pièce

Un angle n’est jamais perdu dans une pièce : chaque centimètre carré de la maison peut être exploité. Il existe toujours des possibilités en matière de décoration ou d’aménagement. On peut disposer des objets déco, des meubles de rangement, un coin bureau, un dressing et transformer ainsi l’angle que l’on croyait perdu en un espace utile. Voici quelques idées...

Décorer les angles « perdus »

On parle d’angle perdu lorsqu’un coin d’une pièce reste vide et inutilisé. Fort heureusement, il existe de nombreuses options à envisager pour rehausser ce coin de la pièce. On peut notamment adopter quelques astuces déco : accrocher des tableaux ou des images pour embellir l’espace, que ce soit des photos souvenir, des cadres design ou tout simplement des stickers. En fonction de l’espace disponible, on peut aussi y disposer des étagères tendances qui accueilleront des objets déco et quelques bibelots. On peut aussi verdir un angle en disposant des pots de fleurs sur un escabeau ou sur des cagettes en bois dans un esprit récup.

Exploiter un angle perdu dans une pièce permet de ne pas perdre de place et d'optimiser chaque recoin de la pièce.

Quels meubles pour les angles perdus ?

Les angles perdus peuvent être suffisamment spacieux pour que l’on y installe des meubles. C’est un endroit parfait pour aménager divers rangements, que ce soit dans une chambre, dans la cuisine ou encore dans le salon. En fonction de l’espace disponible, on y place une commode basse associée à des étagères. Attention, il faut veiller à ne pas en mettre trop pour ne pas surcharger l’espace.

On pourra mettre aussi en place un coin bibliothèque dans le séjour ou la chambre, un dressing dans la chambre ou sous les escaliers ou encore un porte-manteau ou un range-tout (qui accueille courriers et clés) dans le hall.

Si l’angle perdu est suffisamment spacieux, on peut même y créer un petit coin bureau, avec une jolie table, une belle assiste et des étagères sur mesure (ou autres rangements) qui épousent parfaitement l’angle du mur.

Un espace détente

Un angle perdu peut très bien être transformé en un espace détente surtout si l'angle est situé près d'une fenêtre. On peut par exemple y créer un coin lecture avec un pouf, un fauteuil douillet ou un canapé d'angle agrémenté de coussins confortables. Côté mur, on peut le orner d’étagères abritant quelques livres ou magazines. Pour ceux qui ne lisent pas, il s’agira tout simplement d’un espace détente où l’on peut passer des moments à se relaxer et à « rêvasser ».

Exploiter un angle perdu dans une pièce permet non seulement de gagner quelques mètres carrés en optimisant l'espace mais également d'harmoniser la déco.

Décrivez votre projet et recevez des devis Petits espaces gratuits

Recommandé pour vous

Appartements et studios

Appartements et studios : voir tous les contenus


Exploiter un angle perdu dans une pièce Les avis et commentaires