Les cuisines en chêne laqué

Parmi les revêtements de meubles de cuisine les plus utilisés, le chêne laqué figure dans les premières places. Brillance, résistance, modernité : focus sur les cuisines en chêne laqué.

Cuisine en chêne laqué coloré&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Vadim Andrushchenko - Fotolia</span>

Cuisine en chêne laqué coloré  © Vadim Andrushchenko - Fotolia

Qu’est-ce que le chêne laqué ?

On parle de cuisine en chêne laqué pour caractériser les meubles de cuisine en chêne, bois extrêmement solide, durable et isolant, vernis d’une résine végétale ou synthétique appelée laque. La laque est généralement appliquée en plusieurs couches sur le meuble pour plus de profondeur dans le bois. Ceci assure une meilleure résistance dans le temps. Les meubles de cuisine en chêne laqué offrent une finition parmi les plus soignées du marché. Le résultat est impeccable.

Il existe différents styles de laque : brillante avec effet miroir, mate, satinée et métallisée. De même, la laque permet une personnalisation des meubles de cuisine parmi un choix illimité de couleurs.

Les avantages d’une cuisine en chêne laqué

Au-delà de la résistance du bois, exacerbée par la laque, la cuisine en chêne laqué compte d’autres avantages

  • Le chêne laqué vous permet de personnaliser votre cuisine avec la couleur de votre choix : plus d’une centaine de teintes peut être appliquée.
    Petit plus : si vous optez pour une couleur vive telle que le jaune ou encore le vert pomme, l’aspect chêne laqué coloré apportera une touche de lumière à votre cuisine.
  • Une brillance durable dans le temps
  • Un aspect soigné, aux lignes fines et épurées, pour un rendu résolument contemporain dans une cuisine

Nous pouvons cependant noter des inconvénients : les cuisines en bois laqué sont plus onéreuses que les cuisines en bois classique. De plus, même si le chêne est particulièrement résistant et durable, la laque quant à elle s’abîme et se raye facilement. Une astuce : pour profiter d’un revêtement parfait et sans égratignure, il est conseillé d’entretenir vos meubles de cuisine avec un nettoyant et un chiffon doux en faisant de légers mouvements circulaires.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MATÉRIAUX CUISINE
CUISINE BOIS CONTEMPORAIN 1. Les cuisines en chêne laqué

LES CUISINES EN CHÊNE LAQUÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS