Bon de commande pour une cuisine

Document indispensable au moment d'acheter une cuisine, le bon de commande regroupe à lui tout seul toutes les informations concernant les caractéristiques de votre cuisine, le paiement et le délai de livraison. Signé par les deux parties, il fait office de contrat et officialise la vente et ne peut être annulé ni modifié sauf sous certaines conditions.

A quoi sert un bon de commande pour une cuisine ?

Un bon de commande pour une cuisine est un document formel qui permet de finaliser la vente. Daté et signé par les 2 parties (vous et le magasin), ce document officialise les choses et permet de lancer la commande des meubles et la mise en œuvre des travaux. En le signant, le vendeur s'engage à respecter les conditions de la vente, le tarif établi et le délai pour recevoir et installer la cuisine dans sa totalité. De votre côté, vous vous engagez, en signant le bon de commande, à payer dès réception de la commande. Au moment de signer ce fameux document, le vendeur vous demande généralement de verser un acompte de 30%.

De quoi se compose un bon de commande de cuisine ?

Le bon de commande pour une cuisine résume en quelque sorte les conditions de la vente et est le reflet exact du devis établi au préalable. En règle générale, le bon de commande réunit 4 différents types de contrats.
Le premier concerne l'achat des meubles, le second, l'achat de l'électroménager, le troisième, la pose de la cuisine et le quatrième concerne les travaux de préparation si vous choisissez de faire poser votre cuisine par le revendeur.

Le bon de commande indique également les différents composants de la cuisine, les plans de conception de la cuisine, les plans techniques ainsi que le mode de règlement, les conditions générales de vente, si vous choisissez de payer comptant ou à crédit et si vous optez pour la livraison à domicile ou en magasin. Enfin, le bon de commande indique très clairement quel est la date limite de livraison pour éviter tout désaccord et tout litige.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

Est-il possible d'annuler un bon de commande pour une cuisine ?

Le bon de commande pour une cuisine est un document formel qui, une fois qu'il a été signé par les deux parties, ne peut être annulé. Cependant, s'il n'est pas conforme exactement au devis, il est parfois possible de revoir les termes du contrat. Renseignez-vous auprès d'associations de défense du consommateur ou auprès d'un avocat si vous rencontrez des problèmes avec votre cuisiniste. Sachez qu'en cas de vente à domicile, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
BUDGET ET DEVIS CUISINE

BON DE COMMANDE POUR UNE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS