Installer une verrière dans la salle de bains

Rien de tel qu’une verrière pour faire un style industriel ou atelier chic très tendance. Ce système est à la fois esthétique et pratique, surtout dans une salle de bains. Une verrière délimite les espaces tout en apportant de la luminosité. Alors, pour donner du cachet à votre salle de bains avec une verrière, voici quelques conseils...

Installer une verrière dans la salle de bains

Installer une verrière dans la salle de bains  © XtravaganT Fotolia.com

Qu’est-ce qu’une verrière en intérieur ?

Il s’agit d’une cloison vitrée qui permet de délimiter des espaces. On les trouvait beaucoup dans les usines, les ateliers, les imprimeries... Depuis, elles sont devenues très à la mode notamment pour faire des séparations dans les lofts. Elles ont beaucoup été utilisées aussi dans les cuisines ouvertes. C’est au tour des salles de bains maintenant !

Une verrière peut avoir plusieurs tailles, la plus grande étant du sol au plafond. Elles sont vendues en dimension standard ou sur mesure. L’armature s’harmonise à l’intérieur et se décline en bois ou en métal. La première donne une ambiance chaleureuse, l’autre un style industriel et plus contemporain. Le vitrage également est variable, soit transparent soit opaque. Il permet d’illuminer la pièce ou de garder une certaine intimité. Les ouvertures ont elles aussi leurs particularités : ouverture battante, parois coulissantes… ou autres selon les besoins.

L’intérêt d'une verrière dans une salle de bains

Installer une verrière dans la salle de bains est une solution particulièrement prisée dans les suites parentales. Elle permet de séparer l’espace chambre de l’espace salle d'eau. Son vitrage permet aussi d'apporter une bonne dose de luminosité que l’on n’aurait pas avec un mur plein. Au-delà du côté pratique, installer une verrière dans une pièce apporte également une touche moderne et chic. Cette séparation permet en plus de conserver la chaleur dans la salle de bains et la chambre n’est pas envahie par la condensation et l’humidité.

Installer une verrière est aussi idéale dans les grandes salles de bains pour délimiter des zones. Cela permet de créer des espaces douche, toilette et lavabo séparés. Vous pouvez jouer avec les différentes possibilités qu’offrent les verrières en posant des demi-panneaux, des verres opaques, des tubes colorés… les aménagements permettent des effets différents.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

L’installation et le coût d'une verrière de salle de bain

On peut rester dans l’authentique et prendre d’anciennes verrières remaniées et personnalisées. Ce n’est pas la solution la plus simple et la plus économique car aujourd’hui il est facile de trouver des verrières dans tous les magasins de bricolage. Les modèles se déclinent en deux principaux styles : les verrières haussmanniennes ou les verrières de style loft contemporain. Les modèles de verrière en kit peuvent être installés même par un amateur. Ils comprennent parfois tous les éléments pour la pose : vis, joint acrylique, niveau magnétique…

Le prix d'une verrière basique avoisine les 600 euros. Les prix varient ensuite selon la taille et le modèle. Certaines particularités peuvent faire monter la facture comme un angle par exemple. Une verrière sur-mesure et personnalisée est bien entendu plus chère et son installation demande l’intervention d’un professionnel. En moyenne, il faut compter entre 800 et 1 500 € le m² selon les matériaux choisis.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SANITAIRES

INSTALLER UNE VERRIÈRE DANS LA SALLE DE BAINS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS