Les traitements hydrofuges pour toiture

Le traitement hydrofuge pour toiture permet de protéger les tuiles des intempéries. Autrement dit, appliquer un traitement hydrofuge vous permet d’allonger la durée de vie de votre toiture. Explication.

Qu’est-ce qu’un traitement hydrofuge pour toiture ?

Le traitement hydrofuge s’utilise pour accroître l’étanchéité d’une toiture. Il s’applique directement sur les tuiles et, en un certain sens, éloigne l’humidité et les eaux de pluie. Plus exactement : un traitement hydrofuge pour toiture est constitué d’eau et d’agents additifs. Lors de la pose, l’eau permet la pénétration du produit dans les tuiles. Après la pose, l’eau s’évapore et il ne reste que les agents additifs. Ces derniers agissent comme un film protecteur sur les tuiles, et empêchent l’infiltration d’eau dans le matériau. Le traitement hydrofuge pour toiture la protège donc des intempéries.

Pourquoi utiliser un traitement hydrofuge ?

Au-delà de la barrière protectrice contre l’humidité et les eaux de pluie, le traitement hydrofuge pour toiture permet de

  • maintenir le toit en bon état et les tuiles dans leur couleur d’origine
  • prévenir les fissures et les infiltrations d’eau
  • prolonger la durée de vie des tuiles et de la toiture
  • prévenir aussi la formation de mousse et de lichen

Malheureusement, le produit ne sera pas efficace sur des tuiles déjà en mauvais état, à savoir poreuses, déplacées, cassées. S’il y a déjà des infiltrations d’eau dans la toiture, le fait d’appliquer un traitement hydrofuge n’y changera rien. Le produit doit donc être appliqué sur des tuiles en bon état, propres, et sans mousse ni lichen (si ce n'est pas le cas, vous pouvez traiter votre toiture à l'aide d'un produit anti-mousse).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Toiture

Comment procéder au traitement hydrofuge d’une toiture ?

L’application du traitement hydrofuge pour toiture ne peut être réalisée que par un professionnel. Faire appel à un professionnel vous permet de profiter d’un avis expert : il choisira le produit le plus adapté à votre toiture ainsi que le parfait dosage. De même, un professionnel travaillera dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

Petit plus : le traitement hydrofuge doit être appliqué sur une toiture propre et en bon état. Le professionnel peut aussi s’occuper du nettoyage et de la préparation de votre toit avant application du traitement.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TRAITEMENT D'UNE TOITURE

LES TRAITEMENTS HYDROFUGES POUR TOITURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS