L'immobilier de luxe en France

L'immobilier de luxe connaît un nouvel essor dans notre pays. Malgré la crise, l'investissement dans un bien d'exception reste une valeur sûre. Certaines villes sont privilégiées et vous offrent un large choix de demeures de prestige. Tour d’horizon de l’immobilier de luxe en France…

L'immobilier de luxe en France

L'immobilier de luxe en France  DR

Immobilier de prestige : le marché français

Si vous souhaitez investir dans l'immobilier de luxe en France, vous aurez à votre service des agences immobilières spécialisées dans ce domaine.

Ce marché a repris son essor en 2015, une remontée qui se poursuit encore aujourd'hui. Nous devons ce renouveau, en partie, à la baisse des taux d'intérêt.

Acheter un bien haut de gamme, c'est investir dans une demeure qui a une histoire mais aussi qui offre un certain prestige. Cela peut être par son architecture, faisant référence aux grands architectes de notre pays, ou par le lieu et l’exposition d'une villa en bord de mer dans un cadre enchanteur.

Enfin, pour les plus ambitieux et les amoureux des vieilles pierres, l'objectif sera l'acquisition d'un château, lieu chargé d'histoire. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, de nombreux châteaux et manoirs sont en vente en France pour des prix abordables, mais attention, il est important de tenir compte des frais importants au niveau des travaux et entretien d'une vieille demeure.

Les villes et les quartiers les plus côtés

Ou trouver la résidence de vos rêves ? Un peu partout en France.

Bien entendu, l'immobilier à Paris vous offre la possibilité d'acquérir un appartement chargé d’histoire dans une Ville Lumière, réputée au niveau international.

Vient ensuite la Côte d'Azur, l'endroit idéal qui compte de nombreuses résidences luxueuses et pleines de charme. Saint-Jean-Cap-Ferrat et Nice sont les fiefs des acquéreurs.
Les maisons de prestige s'y vendent à prix d'or. Saint-Tropez se place également en très bonne position. La ville attire de nombreux acheteurs par son côté festif. On trouve ensuite de nombreuses régions telles que le Pays Basque, berceau des villas de caractère, et la Normandie, Deauville et Trouville, qui restent des destinations privilégiées des Parisiens.

Et enfin, l’achat d’un chalet à la montagne reste une autre bonne option pour une résidence secondaire pour passer les vacances au ski. Courchevel, La Plagne ou les Deux Alpes, stations réputées, vous offrent un choix considérable.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Investissement immo

Immobilier de luxe : qui sont les acheteurs ?

Pendant de nombreuses années, la clientèle venait essentiellement de l'étranger. Les Britanniques notamment occupaient une grande part du marché, en particulier sur la Côte d'Azur. Depuis deux ans, les Français sont de retour dans la course à l'immobilier de prestige. Ce sont les chefs d'entreprise et les cadres supérieurs qui investissent le plus.

L'immobilier de prestige en France a encore de beaux jours devant lui ! En pleine évolution, le marché devrait continuer son ascension dans les années à venir. Mais tout le monde ne peut pas devenir propriétaire d'un château ou d'une villa de luxe. Alors si vous souhaitez malgré tout toucher ce rêve du bout des doigts, certaines de ces demeures sont aussi ouvertes à la location pendant les vacances.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
IMMOBILIER D’HABITATION

L'IMMOBILIER DE LUXE EN FRANCE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES NOTAIRES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS