Les WC suspendus

Avec son design moderne, le WC suspendu s'installe dans nos habitations contemporaines. Sa pose originale en partie encastrée dans le mur permet un nouvel esthétisme. Sa position est adaptable aux besoins de tous et il permet un gain de place certain pour un entretien simplifié.

Les nombreuses raisons d'opter pour un WC suspendu

Le WC suspendu, comme son nom l'indique, ne s’appuie pas sur le sol. Ces toilettes sont particulièrement designs et s'intègrent parfaitement au style d'une maison contemporaine.

Les éléments disgracieux (robinetterie, réservoir, tuyauterie) sont ici dissimulés derrière un revêtement personnalisable à l'infini. Le bouton de commande de la chasse d'eau reste apparent au-dessus de la cuvette, mais pas son mécanisme.

Au-delà de son aspect esthétique, le WC suspendu peut être installé à la hauteur souhaitée. Très pratique, son installation est donc adaptée aux personnes à mobilité réduite (en position élevée) ou aux enfants (en position basse).

L'autre avantage du WC suspendu réside dans le gain de place qu'il permet. L'espace libre sous la cuvette peut éventuellement être réaménagé et des rangements peuvent être installés dans l'encastrement de la robinetterie.

Enfin, ce type d’aménagement permet un entretien simplifié des toilettes puisqu'on ne nettoie que la partie visible des WC et l’accès au sol reste libre.

L'installation du WC suspendu

L'installation de toilettes suspendues est complexe puisqu'elle nécessite d'encastrer la tuyauterie, la robinetterie et le réservoir dans un mur. Cuvette, assise et lunettes sont fixées à un « bâti support » lui aussi encastré. Une telle mise en place nécessite donc l'intervention d'un professionnel.

1) Les toilettes suspendues demandent un espace minimal de 120 X 80 cm.

2) Dans le cas d'un WC suspendu n'étant pas autoportant, le professionnel s'assure de la solidité du mur. Celui-ci ne doit pas être friable puisque la pression exercée sera forte. Le sol ne doit pas être carrelé, le wc reposant en partie au sol.

3) Le professionnel fixe la structure des toilettes suspendues sur le mur. Afin de la dissimuler il sera amené à monter une cloison en plaques de plâtre.

4) Les toilettes sont ensuite raccordées à l'alimentation d'eau et le volume d'eau de la chasse est réglé.

5) Aménager une trappe d'accès au mécanisme des WC est ici indispensable en cas de fuites des toilettes suspendues.

 

Décrivez votre projet et recevez des devis Installations sanitaires gratuits

Recommandé pour vous

Toilettes

Toilettes : voir tous les contenus


Les WC suspendus Les avis et commentaires