Le prêt à l’accession sociale pour construire ou acheter sa maison

Vous pensez que vous n’avez pas les moyens de devenir propriétaire ? Vous pouvez peut-être souscrire un prêt immobilier soumis à conditions de revenus, comme le Prêt à l’Accession Sociale (PAS).

Quel est le principe du prêt PAS ?

Le prêt à l’accession sociale peut vous aider à devenir propriétaire plus facilement qu’un prêt immobilier standard. En effet, les bénéficiaires du PAS ont des revenus ne dépassant pas les plafonds définis pour ce prêt et peuvent percevoir des Allocations Personnalisées au Logement. Le PAS vous permet de financer votre propre résidence principale, ou celle de certains membres de votre famille.

Que peut-on financer avec un prêt à l’accession sociale ?

Le PAS concerne toujours la résidence principale. Il peut s’agir de l’achat d’un logement neuf, de la construction et de l’achat du terrain pour une maison ou un appartement, ou encore de l’achat d’un logement ancien et éventuellement des travaux qui y sont liés.

Le PAS peut financer une maison, un appartement ou un local qui n’est pas destiné à l’habitation, à condition de l’aménager pour en faire sa résidence principale.

Il est également possible d’emprunter uniquement pour réaliser travaux, à partir de 4 000 €, que ce soit pour agrandir un logement, le rénover, réduire les dépenses énergétiques ou encore le mettre aux normes pour les personnes handicapées.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Financement

Quels sont les avantages du prêt PAS ?

Vous pouvez bénéficier des APL. Cette allocation vous aide à financer votre prêt. Lorsque vous bénéficiez du prêt à l’accession sociale, vous avez des frais de garantie moins élevés, et vos frais de dossier ne peuvent dépasser 500 €. Vous pouvez louer votre logement financé par un PAS, sous certaines conditions.

Vous pouvez racheter votre prêt, à condition de ne pas demander un autre prêt PAS pour le rachat. Si votre situation le permet, vous pouvez éventuellement racheter votre PAS par un prêt conventionné.

En plus de l’achat de votre terrain et du montant de la construction de votre maison, le prêt à l’accession sociale peut prendre en charge des frais annexes concernant la construction (honoraires du géomètre, certaines assurances, taxe locale d’équipement…).

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRÊTS ET CRÉDITS IMMOBILIERS

LE PRÊT À L’ACCESSION SOCIALE POUR CONSTRUIRE OU ACHETER SA MAISON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS