Le crédit renouvelable pour l’achat d’une propriété ?

Lorsque vous remboursez un crédit renouvelable, le capital initialement mis à votre disposition se reconstitue au fur et à mesure que vous payez vos mensualités. Mais il ne convient pas à tous les projets. Il n’est pas possible d’acheter une propriété avec un crédit renouvelable.

Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

Plusieurs termes peuvent être employés pour désigner un crédit renouvelable : « crédit revolving », « crédit permanent » ou encore « crédit reconstituable ». Le crédit renouvelable fait partie descrédits à la consommation, et ne peut pas être utilisé pour acheter une propriété.

Le montant attribué dépend de vos revenus. Le contrat peut être reconduit d’une année sur l’autre. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser la totalité du montant octroyé dans le cadre d’un crédit renouvelable. De plus, vous n’avez aucun justificatif d’achat à fournir. Le contrat du crédit prévoit un délai au-delà duquel le crédit renouvelable est clôturé s’il n’est pas utilisé.

Que financer avec un crédit renouvelable ?

L’utilisation d’un crédit renouvelable demande une parfaite gestion de son budget. Le crédit permanent ne peut être utilisé pour financer un projet immobilier sur le long terme (construction, achat d’un logement, acquisition d’un terrain…)

Il peut servir à des dépenses diverses, faire face à un imprévu, acheter des meubles ou financer de petits travaux. Au vu du taux d’intérêt très élevé du crédit renouvelable, il est toutefois préférable de prévoir vos dépenses ou de choisir un autre type de prêt moins coûteux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Financement

Avec quel type de prêt acheter une propriété ?

De nombreux prêts immobiliers existent pour acheter ou construire un logement. Cela peut aller du prêt immobilier standard au prêt fonctionnaire, en passant par différents prêts aidés comme le PTZ, le Prêt Epargne Logement, ou encore le prêt conventionné.

Sachez également que ces prêts peuvent servir à la réalisation de travaux (pour améliorer la performance énergétique d’un logement par exemple). Dans certains cas vous bénéficiez de crédits d’impôts.

Avant de vous lancer, veillez à bien estimer le budget à prévoir pour votre projet. Renseignez-vous dans votre banque pour connaître les prêts immobiliers auxquels vous pouvez prétendre.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PRÊTS ET CRÉDITS IMMOBILIERS

LE CRÉDIT RENOUVELABLE POUR L’ACHAT D’UNE PROPRIÉTÉ ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS