Assurance habitation : les garanties optionnelles

La plupart des compagnies d'assurance proposent des formules avec en général, 3 niveaux d'assurance habitation. A chaque niveau peuvent s'ajouter des options et parfois des renforts. Lumière sur les assurances à la carte.

Les 3 formules de base pour une assurance habitation

A titre d'exemple, dans les formule de base ne sont pas assurés les produits verriers comme les miroirs et les plaques vitrocéramique ou les biens situés dans les dépendances. Quant au vol ou au vandalisme, il faut bien lire les diverses propositions, sachant que les formules diffèrent selon les assureurs.

Dans la seconde formule, vos biens situés dans les dépendances sont, en général, assurés contre le vol et le vandalisme et tous les objets verriers couverts. De plus vous bénéficiez de services d'assistance : en cas d'urgence, en cas de sinistre, d'accident au domicile ou de perte de clés.

Dans la formule la plus étoffée, vos biens mobiles, téléphones et ordinateurs portables, sont assurés et la couverture bris de glace s'étend aux bris accidentel d'autres biens, comme un appareil photo. Les services d'assistance sont conséquents et parfois étendu aux situations de travaux : réalisation de diagnostics ...

Les principales garanties optionnelles

A ces formules vous pouvez ajouter des options payantes, en fonction de votre style de vie, dont voici les principales. Vous pouvez ainsi assurer vos aménagements extérieurs : piscine et équipement, jacuzzi, court de tennis, barbecue fixe, portail électrique, panneaux photovoltaïques. Vous êtes libre de protéger, les vélos et tout autre équipement sportif, une cave à vin ou des instruments de musique.

Vous pouvez renforcer la couverture de vos objets de valeur : bijoux tableaux, tapis, collections de toute sorte. Et étendre la responsabilité civile à votre chien ou cheval.

La protection juridique est aussi proposée en option. Elle vous permet d'être défendu gratuitement en cas de conflit avec votre voisinage ou dans le cadre de votre profession. Il convient de bien lire les termes de cette garantie, sous peine de déconvenue.

Dans le domaine de l'assistance, les services diffèrent. Il peut s'agir d'une aide à domicile si vous êtes immobilisé après un accident, comme du gardiennage de votre maison en votre absence.

Il existe aussi ce qu'on appel des renforts : comme le remboursement à neuf systématique, la garantie dépannage ou remplacement de votre équipement électroménager et la garantie dommages électriques spécifiques.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Financement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ASSURANCE HABITATION

ASSURANCE HABITATION : LES GARANTIES OPTIONNELLES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS