La fenêtre avec vitrage antireflet

Le vitrage antireflet est un verre qui a subi un traitement spécifique dans le but d’éliminer tous les reflets. Ce type de fenêtre donne l'avantage d'une vision parfaite sur l'environnement extérieur ou intérieur car les yeux ne sont pas gênés par la réverbération de la lumière ou du soleil.

Fenêtre avec vitrage antireflet

Fenêtre avec vitrage antireflet  © astragal - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un verre antireflet ?

Un vitrage antireflet a donc fait l’objet d’un traitement spécial au cours de sa fabrication. Celui-ci fait disparaître les reflets gênants que l’on retrouve inévitablement sur un verre classique. La vision est donc plus nette et on s’épargne l’éblouissement de la lumière extérieure.

La surface d’une fenêtre avec vitrage antireflet a été recouverte d’oxydes métalliques translucides. C’est grâce à ces couches que la réflexion de la lumière est très nettement amoindrie. Ce dispositif présente le double avantage d’être antireflet et d’offrir une très bonne isolation.

Les utilisations du vitrage antireflet

Ce type de vitre est surtout utilisé par les professionnels qui ont besoin d’une vision très précise sur l'extérieur ou de mettre en évidence avec clarté les produits exposés. On retrouve les fenêtres avec verre antireflet dans les hôpitaux, les musées, les devantures de commerces ou encore les tours de contrôle.

Aujourd’hui, un nombre croissant de particuliers optent pour cet investissement qui leur permet de jouir d’une visibilité optimale sur ce qui se passe à l’extérieur. Une fenêtre avec vitrage antireflet convient parfaitement à une baie vitrée, porte-fenêtre, véranda, serre... Elle permet de profiter pleinement de la vue sur un jardin, un panorama idyllique de montagne, la mer...

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Les avantages d'un vitrage antireflet

Ce type de verre présente de multiples avantages. Tout d'abord, les couleurs naturelles préservent leur authenticité malgré la présence d’une vitre et le contraste est également respecté.

Ensuite, le verre étant plus transparent, on fait des économies sur l’électricité. Et dans la mesure où les rayons nocifs sont stoppés au niveau de la fenêtre, les objets exposés aux rayons du soleil comme les tapis, les tentures ou les meubles ne se ternissent pas au fil des expositions.

Les différents modèles disponibles sur le marché

Le vitrage antireflet se décline en de nombreux modèles et dans des dimensions standards ou sur mesure. En fonction des besoins et des objectifs, il est envisageable d'opter pour le verre bombé, le verre trempé ou encore le verre feuilleté. Le vitrage antireflet peut alors contribuer au rendu esthétique d'un bâtiment, d'une maison individuelle ou d'une vitrine de commerce.

Pour un maximum de confort, le verre antireflet pour fenêtre peut être traité anti-ultraviolet.

Le choix d’une fenêtre avec vitrage antireflet n’est pas le fruit du hasard. Vous devez tenir compte de l’usage que vous réservez au verre et des contraintes de la pièce concernée. Il est recommandé de prendre conseil auprès d'un spécialiste pour connaître toutes les options possibles et la solution adaptée à vos besoins.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
VITRAGE

LA FENÊTRE AVEC VITRAGE ANTIREFLET
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS