Améliorer l’isolation au niveau des fenêtres

Les fenêtres de votre intérieur provoquent parfois des fuites d'air qui font grimper la facture d'électricité. Lorsque la chaleur s’échappe par une fenêtre mal isolée, c'est toute la maison qui se refroidit. Pourtant il existe des solutions simples pour améliorer votre isolation. Voici notre tour d'horizon.

Améliorer l’isolation au niveau des fenêtres&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; GoodMood Photo - Fotolia.com</span>

Améliorer l’isolation au niveau des fenêtres  © GoodMood Photo - Fotolia.com

Mauvaise isolation des fenêtres ? Des solutions pour petits budgets

La pose d'un joint de fenêtre

Que vous soyez locataire de votre logement ou tout simplement pour des raisons budgétaires, il est tout à fait possible d'améliorer l'isolation d'une fenêtre à moindre frais. En tous premier lieu, vous pouvez en effet ajouter un joint sur l'encadrement de votre fenêtre en veillant toutefois à ne pas empêcher complètement l'aération naturelle. Dans le cas contraire, de la condensation apparaîtra sur vos vitres et à terme, des moisissures. Dans votre pièce. Joint en mousse, en silicone ou métallique, il existe de nombreuses solutions à des prix et avec des systèmes de fixations différents.

Faites de votre intérieur un nid douillet

Fermer les volets, tirer les rideaux, ajouter de la moquette ou un tapis sur le sol sont des solutions aussi basiques qu'efficaces lorsque l'on souhaite réchauffer sa maison ou son appartement. Si ces aménagements ne peuvent à eux seuls résoudre vos problèmes d'isolations, ils peuvent toutefois améliorer significativement votre confort.

Comment améliorer l'isolation de vos fenêtre de manière optimale

Le survitrage

Cette méthode est une alternative au double-vitrage. Moins coûteuse, elle consiste en l’installation d'une seconde épaisseur sur la vitre existante. Attention toutefois, cette solution n'est pas adaptée à tous les vitrages. Assurez-vous au préalable que la vitre de destination n'est ni trop ancienne ni trop fine pour supporter le renfort.

Le double-vitrage

Encouragée par l’État, la pose d'un double-vitrage vous permet de bénéficier d'un crédit d'impôt de l'ordre de 15%. En plus de faire baisser votre consommation énergétique, vous profitez d'une meilleure insonorisation. Cependant, cette transformation s'inscrit dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction et engendre des frais relativement importants puisqu'il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. Par ailleurs, si vous êtes copropriétaire, n'oubliez pas d'en faire la demande à votre copropriété avant d'effectuer ce type de travaux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POSE D'UNE FENÊTRE

AMÉLIORER L’ISOLATION AU NIVEAU DES FENÊTRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS