Fenêtre mixte PVC / aluminium

La fenêtre mixte qui associe les deux matériaux, PVC et aluminium, est très tendance. Ce châssis marie harmonieusement la performance du PVC et la modernité et l'esthétique design de l’aluminium.

Fenêtre mixte PVC / aluminium

Fenêtre mixte PVC / aluminium  © Vitaliy Hrabar - Fotolia.com

Mariage du PVC et de l’aluminium

La fenêtre mixte PVC et aluminium conjugue performance et confort. Grâce à la combinaison de ces deux matériaux aux multiples avantages, le châssis allie robustesse, isolation et esthétique.

Pour sa part, le PVC affiche une capacité d’isolation optimale : aucune déperdition de chaleur n’est à déplorer au niveau de la fenêtre. Grâce à ce matériau, on peut dégager des économies sur la facture énergétique et faire ainsi un geste pour l'environnement.

L’ensemble est mis en valeur par l’alu qui présente l’avantage de se décliner en différentes couleurs, à choisir en fonction des goûts et préférences de chacun. Une fois en place, la fenêtre ne nécessite pas d’entretien contraignant. L’aluminium et le PVC sont deux matériaux très faciles à nettoyer : ils ne craignent pas les intempéries et il n’y a pas de risque de corrosion.

Les caractéristiques techniques d'une fenêtre mixte PVC / aluminium

Une fenêtre mixte PVC et aluminium se caractérise par sa robustesse. Il est intéressant de souligner qu’il est possible d’en installer aussi bien dans le cadre d’une rénovation que d’une construction. Différentes configurations sont, par ailleurs, envisageables : fenêtre coulissante, à battants, ouverture à la française… Le choix dépend de l'installation possible, du devis présenté par le professionnel, de la configuration de la pièce et de l'exposition du bâtiment.

En fonction des pièces concernées, et quel que soit le modèle choisi, il est possible de consolider le châssis en faisant appel à des renforts en métal. Dans tous les cas, les cadres sont étanches grâce aux propriétés isolantes du PVC ce qui confère à l’ensemble une excellente longévité. Et pour une étanchéité totale, il est envisageable de poser des joints. Au-delà des performances thermiques, la structure en PVC peut très bien recevoir un double vitrage afin de maximiser l’isolation phonique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Conseils d'expert

Avant de commander une fenêtre mixte PVC et aluminium, il est conseillé de se renseigner sur les différentes et nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Il est notamment indispensable de demander et comparer plusieurs devis pour bénéficier des meilleurs tarifs et d'un travail de qualité. Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle acheté répond bien aux normes en vigueur en la matière. Il est également judicieux de vérifier les conditions de mise en place qui vous permettent de bénéficier des avantages fiscaux offerts en matière d’isolation.

-> Pour aller plus loin : consultez notre article sur le prix d'une fenêtre en PVC.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MATÉRIAUX

FENÊTRE MIXTE PVC / ALUMINIUM
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS