L'escalier sur-mesure

Pour avoir un escalier sur-mesure, tournez-vous vers un architecte ou un artisan. Vous pouvez aussi tout à fait choisir une grande enseigne de bricolage si elle propose ce type de prestation.

L’escalier sur-mesure : un escalier qui vous ressemble

L’escalier sur-mesure se distingue de l’escalier de série, qui est fabriqué dans un grand nombre d’exemplaires. Les escaliers de série sont des escaliers aux dimensions standard, étant adaptés à la plupart des intérieurs.

Opter pour un escalier sur-mesure permet d’avoir un escalier parfaitement adapté à votre intérieur ainsi qu’à vos goûts. Vous aurez l’escalier de vos rêves, que ce soit au niveau du design ou bien des matériaux. Vous pourrez choisir votre escalier dans les moindres détails, que ce soit le style, la dimension, la couleur, les finitions… Votre escalier sera unique.

Quels sont les inconvénients de l’escalier sur-mesure ?

Un escalier conçu sur mesure est le type de fabrication le plus onéreux. Cela peut aller de 5 000 à 30 000 € environ. Cette fourchette de prix est donnée à titre indicatif, car selon la forme de l’escalier, la noblesse du matériau utilisé, ou encore la politique de prix du professionnel, il peut y avoir des écarts de tarif importants.

Les différentes étapes nécessaires de la conception à l’installation d’un l’escalier fait à vos mesures prennent du temps.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Escaliers

Escalier sur-mesure : comment ça se passe ?

Lorsque vous prenez contact avec un professionnel, vous devez définir avec lui vos souhaits concernant votre escalier. Préférez-vous un escalier droit, en colimaçon ? Voulez-vous apporter de la lumière à votre intérieur grâce à une structure légère, ou profiter de l’espace sous l’escalier pour créer un nouvel espace de rangement ? Préférez-vous un escalier en bois, en verre, en pierre ? De quel type de balustrade avez-vous envie ?

Toutes ces précisions permettront au professionnel de vous adresser un devis. Pour trouver l’escalier de vos rêves au prix le plus juste, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis.

Lorsque vous passez commande, le professionnel peut passer à la fabrication de l’escalier sur-mesure, et il procédera ensuite à son installation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES D'ESCALIERS

L'ESCALIER SUR-MESURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES MENUISIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS