Devis pour l’installation d’un escalier

Pour l’installation d’un escalier, vous ferez appels à un ou plusieurs professionnel(s) pour obtenir des devis. Quels sont les critères pris en compte dans le devis pour l’installation de votre escalier ? À quelle tranche de prix vous attendre ?

Le devis pour installation d’un escalier : différents critères

Le devis pour l’installation d’un escalier comprend la plupart du temps le coût de la pose mais également la fourniture des matériaux. Cependant, cela n’est pas systématique : vérifiez attentivement ce point sur votre devis.

Parmi les points de base évoqués dans le devis, vous retrouvez :

  • Le type d’escalier : si votre escalier est préfabriqué, le modèle d’escalier doit être indiqué. Dans tous les cas, le devis doit comprendre le matériau utilisé pour toutes les parties de votre escalier. La forme de votre escalier doit clairement apparaître. Il peut être droit ou en colimaçon par exemple.
  • La présence de la rampe doit également être clairement indiquée, ainsi que les volées de marches auxquelles elle est raccordée. Les caractéristiques du garde-corps doivent être mentionnées.
  • La hauteur et la largeur de l’escalier.
  • Le nombre de marches.
  • La TVA.
  • Le prix de la pose.

Quel prix pour un escalier ?

Le prix d’un escalier dépend des critères indiqués dans le devis. Le prix des matériaux varie en fonction de leur type et de leur qualité : un escalier en bois coûte moins cher qu’un escalier en acier ou en verre. Les dimensions entrent également en ligne de compte, ainsi que le prix de la main d’œuvre.

Au niveau des tarifs, ils varient :

N’hésitez pas à demander plusieurs devis à différents prestataires : cela vous permettra de comparer les tarifs. Vous pourrez également bénéficier des services les plus adaptés à vos besoins.

Décrivez votre projet et recevez des devis Escaliers gratuits

Recommandé pour vous


Devis pour l’installation d’un escalier Les avis et commentaires