Réfrigérateur qui ne refroidit plus

Premier réflexe utile lorsque votre réfrigérateur ne refroidit plus : vérifier le réglage du thermostat (accessible à l'intérieur du frigo). Il se peut en effet qu'il se soit tout simplement déréglé. Si toutefois la panne ne provenait pas de là, d'autres astuces peuvent vous permettre de régler le problème. Explications.

Réfrigérateur qui ne refroidit plus

Réfrigérateur qui ne refroidit plus  © JZhuk - Fotolia

Réfrigérateur qui ne refroidit plus : un problème d'installation ?

Vérifiez que l'écart existant entre votre frigo et le mur soit suffisant (espace nécessaire à une bonne circulation de l'air).

  • un espace de 70 mm minimum doit exister entre le mur et la paroi arrière du réfrigérateur.
  • un écart minimal de 25 mm doit être respecté entre le haut du frigo et le plafond.

Réfrigérateur qui refroidit très peu : un problème d'entretien ?

Le condenseur du réfrigérateur peut être la cause du manque de refroidissement, lorsque l'accumulation de poussière empêche l'évacuation de la chaleur. Après avoir débranché l'appareil, vous pourrez nettoyer la grille d'aération du frigo (installée à l'arrière de celui-ci) avec votre aspirateur.

À noter : il peut également être utile d'inspecter les orifices entre le congélateur et le réfrigérateur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

Réfrigérateur qui ne refroidit plus ? Vérifiez vos ampoules

Les ampoules du frigo peuvent représenter une source de chaleur responsable de son mauvais refroidissement. Il s'agit alors d'un problème d'interrupteur : les ampoules ne s'éteignent pas malgré la fermeture de la porte du réfrigérateur et chauffent continuellement.

À noter : les ampoules doivent normalement s'éteindre automatiquement lorsque la porte se trouve à environ 2 ou 3 cm d'être fermée.

Réfrigérateur trop chaud et porte qui n'est plus hermétique

Le froid produit par le frigo s'en échappe très facilement lorsque sa porte n’est plus suffisamment hermétique.
Pour en vérifier l’étanchéité, il vous suffit de la refermer sur une feuille de papier.

S'il vous est alors possible de la faire coulisser le de long de la porte, cela signifie qu'il est temps de changer le sceau d'étanchéité de votre frigo.

Réfrigérateur qui ne refroidit plus ? Appelez un réparateur

Si toutes ces astuces ne parviennent pas à régler le problème, il ne vous reste plus qu'à contacter votre réparateur d’appareils électroménagers.

Celui-ci vérifiera alors le bon fonctionnement des pièces de votre frigo (tel que le système de décongélation ou le ventilateur d'évaporation ...) afin de comprendre l'origine de la panne et y remédier.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉFRIGÉRATEURS

RÉFRIGÉRATEUR QUI NE REFROIDIT PLUS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS