Prix d’un congélateur

Au moment de choisir un congélateur, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver tellement les prix peuvent varier d’un modèle à un autre et l’incompréhension peut parfois pousser à faire un choix inadapté à ses attentes ou ses besoins. Découvrez ici combien coûtent les différents congélateurs existants sur le marché et pourquoi les prix varient autant d’un modèle à un autre.

Combien coûte un congélateur ?

Le congélateur le moins sur le marché est le congélateur coffre. Comptez environ entre 150 euros pour les modèles « premier prix » et 900 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Le congélateur armoire qui est le modèle le plus apprécié par les consommateurs coûte de 200 à 400 euros pour les plus petits modèles et de 200 à 1000 euros pour les modèles basiques. Le plus cher sur le marché est le congélateur encastrable avec ses dimensions et son système de ventilation adaptés. Comptez entre 450 et 1000 euros pour le modèle à glisser sous le plan de travail et entre 400 et 2000 euros pour le modèle encastrable dans une niche. Ces prix sont, bien évidemment, une moyenne et ils dépendent beaucoup de la marque choisie et des matériaux utilisés.

De quoi dépend le prix d’un congélateur ?

Le prix d’un congélateur peut varier beaucoup entre un modèle « premier prix » et un modèle « haut de gamme ». Il varie tout d’abord selon la consommation énergétique de l’appareil. Plus il sera gourmand en électricité et plus votre congélateur sera bon marché et inversement.
Il est parfois tentant de se tourner vers les modèles les moins chers mais n’oubliez pas qu’un congélateur fonctionne tous les jours de l’année et 24h sur 24 et que sa consommation en électricité peut passer du simple au double selon la classe énergétique à laquelle il appartient. Le pouvoir de congélation et le pouvoir d’autonomie de l’appareil influent également sur son prix. En effet, plus il sera performant et plus il sera cher. Certaines fonctions telles que la « super isolation », la « super congélation », le thermomètre ou l’alarme vous apportent un certain confort d’utilisation et font grimper aussi les prix.
Les différents types de froid ont également un coût. Un congélateur à froid statique sera moins cher à l’achat qu’un congélateur « no frost » qui répartit mieux le froid et vous épargne la corvée de dégivrage. La qualité des matériaux choisi pour les parois, les éléments intérieurs et la porte sont aussi des critères qui peuvent expliquer la différence de prix entre les modèles de congélateur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉFRIGÉRATEURS
PRIX D’UN CONGÉLATEUR 1. Les congélateurs pas chers

PRIX D’UN CONGÉLATEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS