Le congélateur top

Le congélateur, qu’il soit armoire, coffre, encastrable ou top, fait partie des incontournables de l’électroménager et est devenu, en quelques décennies, indispensable à votre quotidien. Il permet de congeler et de stocker des aliments et évite aussi de jeter la nourriture lorsque vous cuisinez en trop grande quantité. Découvrez quels sont les points forts du congélateur top et quels sont les différents modèles existants avant de faire votre choix.

Congélateur top : ses points forts

Le congélateur top, appelé aussi table top, n’est pas le modèle de congélateur le plus commercialisé mais il présente cependant des avantages certains qui lui sont bien spécifiques.
Le premier réside dans ses dimensions. Avec ses 85 cm de hauteur et ses 60 cm de largeur (maximum), il trouve parfaitement sa place dans une petite cuisine. Il offre une capacité de congélation de 100 litres ce qui est suffisant pour un foyer de 2 personnes. Ses petites dimensions sont aussi très appréciées car il est possible d’utiliser le dessus du congélateur top comme une extension du plan de travail. Il est possible d’y poser un micro-ondes, une cafetière, une corbeille à fruits ou d’y entreposer les condiments. A vous de voir ce qui est le plus pratique pour vous.
Certains modèles offrent aussi la possibilité de pouvoir retirer le dessus du congélateur top pour le glisser sous un plan de travail. En effet, certains consommateurs, qui ont une petite cuisine, préfèrent laisser libre l’espace en hauteur et choisissent de placer sous le plan de travail le congélateur ainsi que le réfrigérateur. Le congélateur top est aussi très apprécié pour sa faible consommation d’énergie. De petite taille, il demande peu d’électricité pour fonctionner.

Les différents types de congélateur top

Le congélateur top, comme le congélateur armoire, coffre ou encastrable offre une série d’options qui ajoutent au confort d’utilisation. La fonction « super isolation », comme son nom l’indique, renforce l’isolation du congélateur et permet de réaliser une économie d’énergie de 40 à 50 %. Elle permet aussi au congélateur d’avoir une autonomie plus longue en cas de coupure d’électricité. Certains modèles sont aussi dotés d’un thermomètre extérieur et d’une alarme pour contrôler la température interne du congélateur. Il est aussi conseillé de bien prendre en compte la consommation énergétique de votre congélateur. Un congélateur de classe A++ sera effectivement plus cher à l’achat qu’un modèle de classe G mais il sera beaucoup moins gourmand en électricité et le montant de votre facture d’électricité sera moins élevé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RÉFRIGÉRATEURS

LE CONGÉLATEUR TOP
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS