Les différentes puissances électriques proposées

Vous avez procédé au raccordement électrique de votre habitation, et vous souhaitez à présent contacter un fournisseur d’électricité afin de mettre en route l’électricité chez vous. Quelle puissance choisir lorsque vous souscrivez à votre abonnement d’électricité ?

Quelles sont les différentes puissances électriques proposées ?

Les puissances varient en fonction de la surface des habitations, mais également en fonction des équipements électroménagers présents et du type de chauffage. En effet, la puissance électrique nécessaire à un appartement chauffé au gaz ne sera pas la même que pour un appartement chauffé à l’électricité.

Les fournisseurs d’éléctricité proposent en règle générale des contrats portant sur des puissances électriques allant de 3 à 36 kVa. Le prix de l’abonnement est proportionnel à la puissance souscrite.

En cas de dépassement de la puissance électrique choisie pour votre habitation, le disjoncteur se déclenche et l’alimentation est coupée.

Quelle puissance électrique choisir pour mon habitation ?

La puissance électrique à choisir dépend de votre type d’habitation :

  • Pour un petit logement (type studio) avec un électroménager restreint ou une résidence secondaire dont le mode de chauffage n’est pas l’électricité, une puissance de 3 kVa peut suffire.
  • Pour un logement de 100 m2 dont le mode de chauffage n’est pas l’électricité, avec un électroménager restreint et un chauffe-eau à accumulation, une puissance de 6 kVa peut convenir.
  • Pour un logement de 100m2 chauffé à l’électricité, possédant de l’électroménager et du matériel hi-fi, il faut compter une puissance de 9 kVa.
  • Pour un grand logement chauffé à l’électricité et possédant du gros électroménager et de nombreux équipements hi-fi énergivores, il faudra plutôt tabler sur une puissance de 12 kVa.

Les puissances supérieures à 12kVa sont plutôt réservées aux très grands appartements suréquipés, éventuellement mal isolés ou possédant un plancher chauffant.

Dans tous les cas, contactez votre fournisseur d’électricité pour déterminer la puissance électrique nécessaire : il établira une estimation juste en fonction de vos besoins.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CIRCUIT ÉLECTRIQUE

LES DIFFÉRENTES PUISSANCES ÉLECTRIQUES PROPOSÉES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS