La douche solaire

La douche solaire est idéale pour se détendre, se rafraîchir et produire de l’eau chaude gratuitement lorsque vous disposez d’un extérieur. Facile à installer, elle ne demande pas de travaux particuliers et peut être équipée d’accessoires pour rendre son utilisation encore plus agréable. Découvrez où installer une douche solaire, comment elle fonctionne et quels sont les différents types qui existent sur le marché.

Où installer une douche solaire ?

La douche solaire s’installe en extérieur et est très appréciée dans le jardin, au bord d’une piscine, à proximité d’une véranda ou d’une terrasse pour se détendre, se rincer ou se rafraîchir. Elle fait le bonheur des enfants en été mais aussi celui des plus grands. Son installation est simple et rapide. En effet, il suffit de la relier à l’arrivée d’eau et de la visser au sol avant de pouvoir l’utiliser. Comme elle fonctionne grâce à l’énergie solaire, il est, bien évidemment, préférable de l’installer sur un emplacement ensoleillé pour un fonctionnement optimal.

Comment fonctionne une douche solaire ?

La douche solaire, comme son nom l’indique, capte l’énergie solaire grâce au matériau de son réservoir, le polyéthylène. Il lui suffit d’ 1 à 2 heures pour chauffer l’eau du réservoir qui peut atteindre jusqu’à 60 degrés. Sachez que la lumière du jour est suffisante pour chauffer l’eau mais que la température ambiante contribuera aussi à la maintenir chaude plus longtemps. Totalement autonome, elle se raccorde tout simplement au tuyau d’arrosage pour pouvoir remplir son réservoir. L’eau ressort ensuite tout simplement par le pommeau de douche.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Les différents types de douche solaire

La douche solaire se compose d’une colonne principale, d’un réservoir d’eau et d’un pommeau de douche. Selon le modèle que vous choisirez, comptez entre 60 et 100 euros pour un modèle standard et 600 euros voire plus pour un modèle haut de gamme. Vous aurez le choix entre des douches solaires avec mitigeur intégré pour pouvoir régler la température de l’eau à la sortie du pommeau, avec indicateur de température ou avec un pommeau orientable. Certaines sont aussi équipées de porte-savon ou de porte-serviettes. La taille du réservoir peut varier d’un modèle à un autre. Pour les plus petits, comptez une dizaine de litres alors que les plus volumineux peuvent atteindre les 35 litres. Les douches solaires en PVC sont parfaites pour les petits budgets alors que les modèles en teck ou en bambou sont davantage adaptés aux plus gros budgets.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES

LA DOUCHE SOLAIRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

LA DOUCHE SOLAIRE

LA DOUCHE SOLAIRE