La douche d'angle

Contrairement à ce que son nom laisse sous-entendre, une douche d'angle c'est bien plus qu'une douche qu'on pose dans un angle ! Que ce soit au niveau de la taille, de la forme ou des matériaux, c'est avant tout une douche qui offre de nombreuses possibilités...

Présentation de la douche d'angle

Comme son nom l'indique, la douche d'angle est une cabine de douche fermée que l'on va trouver dans l'angle d'une pièce, généralement la salle de bain.

Mais pas forcément d'ailleurs, et c'est la force de la douche d'angle : la cabine de douche d'angle peut facilement trouver sa place dans tous les coins (c'est le cas de le dire!) de la maison ; grâce à elle, on peut transformer n'importe quelle pièce en salle de douche !

Douche d'angle : une grande variété de modèles

Ce n'est pas parce qu'on laisse la douche d'angle au coin qu'il faut la négliger ! Les fabricants l'ont très bien compris, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec toutes les possibilités, difficile d'avoir la même douche d'angle que son voisin !

  • La forme : on trouve des cabines de douche d'angle rectangulaires, carrées ou en quart de cercle.
  • Les portes d'une douche d'angle peuvent être battantes, coulissantes, pivotantes, pliantes. Ces portes s'ouvrent soit de face, soit en angle, par la droite ou la gauche, ou des deux côtés à la fois.
  • Les matériaux : encore une fois, on n'a que l'embarras du choix. On peut opter pour une douche d'angle en métal (acier chromé, aluminium, bronze, laiton...), en composite, en verre (transparent, sérigraphié, verre de sécurité dépoli ou fumé...), en pierre naturelle (marbre par exemple) ou en plastique (le plus souvent, en PVC).
  • Les dimensions : encore une fois, les dimensions sont très variables ! On peut trouver des modèles réduits (70x70cm, 80x80cm, 90x90cm) comme des modèles plus larges (jusqu'à 130x130cm), sans parler des possibilités de faire sa douche d'angle sur mesure en fonction de la pièce dans laquelle on souhaite l'installer...

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Avantages de la douche d'angle

Le succès de la douche d'angle ne fait qu'augmenter ces dernières années. Et les explications sont nombreuses :

  • Le choix. Comme nous venons de le voir, la douche d'angle offre de très nombreuses possibilités d'aménagement qui s'adaptent à nos goûts et à nos besoins.
  • Parfaite pour les petits espaces. La douche d'angle est la solution idéale quand on a une petite salle de bain ; on place une cabine de 70x70cm avec porte coulissante dans un coin, et il nous reste encore de la place !
  • Une douche...mais pas que ! Avec une douche d'angle, on peut se laver, bien sur. Mais si on veut aussi se détendre, on choisit une cabine « hammam », « sauna » (ou une cabine qui fait les 2 !), « hydromassante » ou encore « bain de vapeur »...
  • Une large gamme de prix. La douche d'angle est on ne peut plus abordable : environ 200€ pour les modèles « standards » (aluminium ou plastique, 80x80cm). Évidemment, le prix va augmenter avec les dimensions, la qualité des matériaux et les différentes options (compter 350 euros pour une douche hydromassante, et jusqu'à 2000€ pour les modèles haut de gamme multi-options.)
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES

LA DOUCHE D'ANGLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS