La douche classique

La douche classique, appelée aussi douche traditionnelle ou douche standard, se distingue des autres types de douche par son receveur et sa bonde posés et non encastrés. Très abordable en terme de prix et très simple à installer, elle présente aussi d’autres avantages à ne pas négliger.

Les caractéristiques de la douche classique

La principale caractéristique d’une douche classique est qu’elle se compose d’un receveur et d’une bonde de douche posés sur le sol et non encastrés comme pour les autres types de douche. Il faut savoir que ce type d’installation est le plus répandu. Le bac est, en général, en acrylique ou grès émaillé, matériaux très résistants et très étanches. Elle comprend également des éléments de robinetterie, directement fixés au mur, comme la colonne de douche, le mitigeur, le pommeau de douche et le flexible.

Dans une douche classique, on retrouve également des parois en verre ou PVC ou une porte pivotante, coulissante ou battante. Côté budget, pas besoin de vous ruiner. Comptez environ 200 euros pour vous équiper d’une douche classique de bonne qualité. Le prix est bien entendu variable selon le type de matériau choisi et si les dimensions sont choisies sur-mesure.

Les avantages de la douche classique

Si la douche classique est le type de douche le plus répandu c’est qu’elle présente de nombreux avantages.
Sachez tout d’abord qu’elle est facile à vivre car elle s’adapte à toutes les tailles de salle de bains, à tous les styles de mur et à tous les types de sol quelle que soit leur solidité. Véritable élément gain de place, elle se glisse dans tous les coins.
Autre avantage non négligeable : la douche classique est totalement personnalisable et peut se concevoir par étapes. Receveur, robinetterie, parois…il vous suffit de choisir les éléments séparément selon vos goûts, vos envies et votre budget. Quelle que soit la taille, la forme ou la matière, la variété est infinie !

Sachez également que la douche classique est idéale pour les petits budgets et peut se révéler très économique. Pas besoin d’investir et de vous lancer dans des travaux compliqués et onéreux pour vous équiper. Si vous faites appel à un professionnel, une demi-journée devrait suffire à l’installation.

La douche classique est donc vraiment facile à vivre, facile à personnaliser et facile à installer. A vous maintenant de choisir le style de douche qui répondra le mieux à vos envies et à vos exigences esthétiques !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES
LA DOUCHE CLASSIQUE 1. Carreler une douche

LA DOUCHE CLASSIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

LA DOUCHE CLASSIQUE

PRODUITS