Douche à l'italienne en mosaïque

Envie de créer un univers et un décor spécifiques dans sa douche ? Avec la mosaïque, c'est possible, puisqu'on choisit les teintes, les textures, et qu'on assemble les carreaux au gré de nos envies. Zoom sur le revêtement de douche des créatifs...

La mosaïque pour une douche unique et luxueuse

La mosaïque pour une douche unique et luxueuse  © LaCozza - Fotolia.com

La mosaïque pour une douche à l'italienne haute en couleurs

Pour se constituer une douche à l'italienne en mosaïque, c'est simple, il suffit d'avoir de la mosaïque, et un minimum d'imagination et de créativité !

Et oui, avec ce revêtement, c'est nous qui décidons :

1. Du matériau, dont vont dépendre la couleur, les reflets, et l'aspect de la mosaïque. On a ainsi le choix entre la céramique pour créer des effets de relief, la pâte de verre pour un aspect brillant et coloré, l'aluminium brossé pour une touche plus contemporaine, le nacre pour un rendu satiné... Le choix est large, tout dépend de nos envies et du rendu désiré.

2. Mais également de la manière d'assembler les tesselles (petits carrés de mosaïque). De façon à créer un décor, un motif que l'on va répéter, un dégradé de couleurs...en essayant toujours de créer des contrastes entre les teintes et les couleurs. Les seules limites que l'on a sont celles de notre imagination !

Les avantages de la douche à l'italienne en mosaïque

Le revêtement en mosaïque n'est pas seulement très esthétique, il a également l'avantage :

  • d'être très résistant, que ce soit au temps, aux salissures ou à l'humidité. Plutôt pratique pour un revêtement que l'on va poser sur les murs et le sol de notre douche !
  • de s'entretenir facilement : un mélange d'eau et de savon et notre mosaïque est nickel .
  • de s'adapter également au mobilier d'extérieur, comme dans une piscine ou une douche de piscine par exemple.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Douche à l'italienne en mosaïque : quel prix ?

Le prix de la mosaïque va évidemment varier en fonction du matériau choisi et de sa qualité, mais de manière générale il faut compter entre 15 et 60€/m² de carrelage en mosaïque.

Pour la pose, on a le choix ! Si on ne se sent pas l'âme d'un artiste, on peut trouver en grandes surfaces des carreaux de mosaïque déjà pré-collés sur du papier. Le motif est constitué, la pose est identique à celle de carreaux de carrelage.

Cependant, on évite d'effectuer la pose soi-même si on ne maîtrise pas un minimum.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES

DOUCHE À L'ITALIENNE EN MOSAÏQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS