Douche à l'italienne avec revêtement en galets

Envie de prendre une douche dans un décor naturel et apaisant ? La douche à l'italienne avec galets est là pour nous ! A condition de savoir la poser, et l'entretenir...

Douche à l'italienne avec revêtement en galets&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Leroy Merlin</span>

Douche à l'italienne avec revêtement en galets  © Leroy Merlin

Un revêtement en galets pour une douche à l'italienne 100% nature

Le sol en galets connaît depuis quelques temps un succès fulgurant dans les salles de bain, et surtout dans les douches à l'italienne. Un succès qui s'explique très facilement : comment ne pas être conquis par ce revêtement authentique et naturel, qui sent bon la plage et les vacances ? Avec les galets, on retrouve le plaisir de marcher pieds nus dans la salle de bain...qui devient une pièce de charme et de caractère.

Et avec les galets, on a l'embarras du choix : si la pierre qui les constitue est naturelle, on peut choisir la couleur (noire, blanche, verte, grise, marron...), la texture (polie ou non), l'aspect (délavé, brillant...). Idéal quand on veut une douche unique en son genre.

Pose du revêtement dans une douche à l'italienne avec galets : amateurs s'abstenir

A l'instar des tesselles de mosaïque, on peut trouver dans le commerce des plaques de galets « toutes faites » (les galets sont déjà collés et assemblés) vendues sur des bandes de PVC de 30cm sur 30cm.

On peut donc tenter la pose soi-même, mais celle-ci s'avère tout de même assez complexe :

  • Pour un rendu naturel, les bords des plaques ne sont pas réguliers. Délicat à ajuster si on n'a pas le compas dans l'oeil !
  • Si on met un peu trop de colle spéciale, elle va immédiatement déborder et se répandre entre les galets...
  • Il faut obligatoirement qu'il y ait une pente de 3cm/m au niveau du système d'évacuation de l'eau. Sinon, elle restera dans les galets sans parvenir à s'écouler dans la bonde.

En résumé : comme la pose est assez délicate et qu'à la première erreur on risque des problèmes d'étanchéité et d'infiltrations, si on a la moindre hésitation, on fait appel à un professionnel pour la pose.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Douche à l'italienne avec galets : un entretien plus délicat

Les galets sont sans conteste un des revêtements de douche à l'italienne les plus esthétiques. Malheureusement, il y a un « mais ». Ce revêtement est en effet assez fragile et sa tenue dans le temps pose parfois problème : les joints peuvent jaunir et les galets se défraîchir rapidement.

Pour garder sa douche à l'italienne avec galets intacte et comme neuve, il faut donc mettre les bouchées doubles au niveau de l'entretien. Mais pas avec n'importe quels produits ! Pour ne pas abîmer les galets, on évite les éponges avec grattoir et les produits à base de javel, et on privilégie les produits naturels comme le vinaigre blanc ou le savon noir. Et on frotte délicatement, et régulièrement.

------------------------------
Vous aimerez aussi :

------------------------------

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE DOUCHES

DOUCHE À L'ITALIENNE AVEC REVÊTEMENT EN GALETS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS