Les pommeaux de douche

Elément indispensable à la diffusion de l’eau, le pommeau de douche fait partie intégrante de la robinetterie. Décliné dans de nombreux matériaux, dans de nombreuses couleurs et de nombreuses formes, il s’intègre parfaitement à votre douche et au style que vous souhaitez lui donner. Bon à savoir : son format standard lui permet de s’adapter à tous les flexibles de douche.

Les pommeaux de douche

Les pommeaux de douche  © Marjan Veljanoski - Fotolia.com

Les pommeaux de douche sous toutes ses formes

La douchette, la plus classique, se positionne sur une barre et est réglable en hauteur. Certains pommeaux de douche sont fixés directement sur le mur et permettent peu de flexibilité. Des combinés sont aussi présents sur le marché et contiennent une pomme haute fixée sur une barre de douche, une douchette et un flexible. Le ciel de pluie, très tendance, est tout simplement un pommeau de douche très large fixé directement au plafond. Ce dernier est très apprécié dans une douche à l’italienne. Vous pouvez aussi opter pour un pommeau de douche intégré dans la colonne de douche. Les possibilités sont nombreuses.

Pommeaux de douche : les différents jets

Il existe des pommeaux de douche au jet simple et des pommeaux de douche multijets qui permettent de satisfaire les besoins et les envies de toute la famille.

Le jet pluie est le jet standard. Le jet pluie concentré, plus dense et plus large, est plus confortable. Le jet moussant apporte une sensation de douceur et est idéal pour se laver les cheveux. Le jet pulsant est ultra-tonifiant et accentue la sensation de bien-être. Le jet brumisateur, par un effet de vaporisation de petites gouttelettes, détend sans agresser la peau. Certains pommeaux de douche proposent des jets supplémentaires. A vous de choisir celui qui répondra le mieux à vos envies de détente.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

Pommeaux de douche : les options

En plus des différents jets qu’offrent les pommeaux de douche, certains sont équipés d’options aux avantages certains. L’option « stop douche » permet de couper le débit de l’eau sans changer la température et de faire des économies. L’économiseur de douche ajoute de l’air à l’eau ce qui permet de garder un débit identique tout en utilisant moins d’eau. Les pommeaux de douche anticalcaire sont équipés de picots en silicone et empêchent le calcaire de s’installer. L’éclairage LED est aussi très pratique car la couleur du pommeau reflète la température de l’eau. Idéal pour éviter les douches trop froides ou les brûlures !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES

LES POMMEAUX DE DOUCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS