Le receveur de douche

Un receveur de douche, ou bac de douche, ne se choisit pas au hasard et se doit de répondre à des attentes aussi pratiques qu'esthétiques. La configuration du système d'évacuation, la superficie de la salle de bain et la nature des sols sont autant d'éléments à prendre en compte avant de faire un choix et de se lancer dans l'acte d'achat. Petit guide explicatif pour éviter de se tromper.

A chaque situation son receveur de douche

Pour choisir votre receveur de douche, il faut d'abord étudier la configuration de votre salle de bain.
Si le système d'évacuation est vertical, c'est à dire situé sous le sol, il vaut mieux opter pour un bac à poser ou un bac à encastrer car l'espace sous le bac est assez restreint et ne permet pas d'accueillir le siphon et les canalisations. Si le système d'évacuation est latéral ou horizontal, c'est à dire situé au dessus du sol, il est alors préférable de choisir un bac à surélever. Selon l'espace dont vous disposez dans votre salle de bain, vous pourrez choisir la forme du receveur. Un receveur carré occupe davantage d'espace qu'un receveur rectangulaire qui est parfait dans les salles de bain étroites type "couloir". Si la pièce est suffisamment grande, il est très tendance de s'équiper d'un receveur de douche XL ou en forme de pentagone. A vous de juger ce qui s'adaptera le mieux à votre salle de bain.

Le receveur de douche : pratique et esthétique

Avec un receveur de douche, il est facile d'allier le pratique à l'esthétique. Le receveur en céramique est très apprécié car il est résistant, bon marché, facile à entretenir et se décline dans de nombreux coloris. De quoi apporter du style à votre salle de bain. L'acrylique, certes un peu plus cher, est cependant très léger et s'adapte à tout type de sol.
La résine de synthèse est très résistante, très stable et a l'avantage de se décliner dans de nombreux coloris et va même jusqu'à imiter le granit ou l'ardoise. Elle est parfaite pour une salle de bain design, contemporaine et ultra-moderne. Les fabricants pensent également à l'entretien de ses nouveaux matériaux et cherchent à vous faciliter la vie en vous proposant des produits faciles à nettoyer.
Pour être dans les tendances du moment, équipez-vous d'un receveur de douche extra-plat. Facile à poser et à vivre au quotidien, c'est l'alternative à la douche à l'italienne sans les travaux de maçonnerie ! Idéal pour les enfants en bas-âge et les personnes à mobilité réduite.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Douche

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ELÉMENTS DE DOUCHES

LE RECEVEUR DE DOUCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS