Les clôtures en grillage

Première solution connue par les particuliers pour délimiter leur terrain, la clôture en grillage est aussi la plus répandue. Si celle-ci offre de nombreux avantages, elle se présente aussi sous différentes formes. Descriptif de la clôture en grillage.

Différents types de clôtures en grillage

Le grillage de clôture se décline sous différentes formes, parmi lesquelles on distingue :

  • Le grillage soudé : Composé de mailles rectangulaires plastifiées vertes, celui-ci se présente en rouleaux dont la longueur varie entre 20 et 25 mètres et la hauteur entre 100 et 200 centimètres ;
  • Le grillage à torsion, simple ou triple : Alors qu'il présente les même caractéristiques que le grillage soudé, celui-ci s'en différencie toutefois par ses mailles en forme de losange ;
  • Le grillage en panneaux rigides : Disponible en coloris vert, blanc, gris et noir, celui-ci est également en mailles rectangulaires. Chaque panneau, vendu en lot de plusieurs unités, mesure le plus souvent dans les 2 mètres de long, et entre 103 et 153 centimètres de hauteur.

Enfin, ces différents grillages de clôture peuvent être achetés en grandes surfaces de bricolage ou auprès de fabricants spécialisés. Par ailleurs, il convient d'être vigilent lors de l'achat à bien avoir mesuré la distance à délimiter au préalable, mais aussi de disposer des accessoires nécessaires à la pose du grillage, ceux-ci pouvant être vendus séparément, ou directement avec le grillage dans le cadre d'un package.

Avantages de la clôture en grillage

Si la clôture en grillage rencontre un grand succès auprès des particuliers, c'est qu'elle comporte de nombreux avantages. En effet, outre son prix intéressant (à partir d'une vingtaine d'euros pour les entrées de gamme), elle est facile à installer soi-même, notamment en raison du peu de place qu'elle occupe. De plus, le grillage en rouleaux a la particularité de s'adapter à tous les types de terrains, plats, en pente ou accidentés par exemple. Enfin, en termes de longévité, il est relativement solide et requiert peu d'entretien.

Néanmoins, la clôture en grillage peut présenter plusieurs inconvénients. D'une part, elle n'est pas forcément la manière la plus esthétique de délimiter sa propriété, à la différence de la clôture en bois par exemple. D'autre part, elle n'est pas occultante si bien que cela pose des problèmes d'intimité vis-à-vis du voisinage, bien qu'il soit possible d'y installer des systèmes tels des brises vue. Enfin, certains considèrent qu'elle ne sécurise pas suffisamment l'habitation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Clôture

Installation de la clôture en grillage

La pose d'une clôture en grillage est considérée comme une opération relativement facile, si bien qu'il est possible, sous réserve d'être un peu bricoleur et de disposer des outils adéquats, de la monter soi-même, auquel cas une entreprise du paysage peut s'en charger.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLÔTURES

LES CLÔTURES EN GRILLAGE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PAYSAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS