Contrôler sa climatisation par la domotique

La domotique permet de relier les appareils électriques de votre maison entre eux et de gérer au mieux votre consommation énergétique. Votre habitation devient intelligente et s’adapte à vos habitudes de vie. Il suffit de vous connecter à votre centrale domotique pour programmer votre climatiseur et choisir le confort thermique souhaité.

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique désigne l’ensemble des techniques permettant de contrôler, automatiser et programmer une maison ou un appartement. Longtemps réservée aux foyers aux revenus les plus élevés, elle a tendance aujourd’hui à se démocratiser. La domotique permet de relier entre eux les appareils électriques de votre maison et vous offre la possibilité de les commander à distance. Elle contrôle aussi bien votre éclairage, vos volets roulants, vos systèmes d’alarme, votre chauffage, vos appareils électroménagers et votre climatisation.

Pourquoi choisir la domotique pour contrôler sa climatisation ?

La domotique est la solution idéale pour gérer vos appareils électriques et améliorer votre confort de vie. Grâce à elle, vous avez le contrôle sur votre climatiseur et vous pouvez le programmer, l’allumer ou l’éteindre à distance. Vous pouvez choisir une température de jour, une température de nuit ou régler deux températures différentes dans une même pièce lorsqu’elle est équipée de deux unités. La domotique permet aussi de mettre au point des programmes qui s’adaptent à votre style de vie. Par exemple, il est possible grâce à la domotique d’allumer le climatiseur de votre chambre alors que vous êtes en train de regarder un film dans le salon. Ou bien de programmer l’arrêt automatique de votre climatiseur lorsqu’une fenêtre est ouverte. La domotique offre aussi la possibilité de contrôler la consommation énergétique quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle de votre climatiseur.

Comment utiliser la domotique pour contrôler sa climatisation ?

Pour pouvoir contrôler votre climatiseur par la domotique, il est nécessaire de faire installer quelques accessoires tels que des capteurs de température, des thermostats d’ambiance et une centrale domotique, appelée aussi box. La centrale permet d’élaborer les scénarios et les programmes souhaités. Lorsque vous n’êtes pas chez vous, il est possible de contrôler votre climatisation à distance à l’aide d’un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Décrivez votre projet et recevez des devis Climatisation gratuits

Recommandé pour vous


Contrôler sa climatisation par la domotique Les avis et commentaires