Tarifs pour le dépannage d'une pompe à chaleur

Votre pompe à chaleur est tombée en panne et vous devez faire intervenir un professionnel. Sachez que vous devez toujours faire établir un devis pour connaître les prix du dépannage, mais également connaître les pannes les plus courantes ainsi que la meilleure façon de prévenir les pannes de votre pompe à chaleurs.

Tarifs dépannage pompe à chaleur : les différentes pannes de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur permet de faire fonctionner votre système de chauffage, il est donc essentiel qu’elle soit régulièrement vérifiée et entretenue. Il n’est pas rare d’être confronté à des pannes concernant la pompe à chaleur, car il s’agit d’un matériel complexe qui peut se détériorer avec l’âge ou faute d’un entretien suffisant :

  • La pompe à chaleur peut ne plus mesurer correctement la température ;
  • Elle peut rencontrer des problèmes d’écoulement des eaux de condensats ;
  • Le contrôle des paramètres peut également tomber en panne ce qui vous empêche de paramétrer quoi que ce soit ;
  • Elle peut rencontrer des problèmes d’étanchéité ;
  • Elle peut rencontrer des problèmes de circuit électrique ;
  • Elle peut rencontrer des problèmes de pression du circuit hydraulique ;
  • Etc.

L'entretien et la maintenance de la PAC

L’entretien de votre pompe à chaleur doit être régulier et minutieux, et il est recommandé de faire effectuer ce contrôle par un professionnel qui saura reconnaître rapidement les problèmes que rencontrent votre pompe à chaleur et qui pourra vous conseiller correctement.
Ainsi, il est important de mettre en place avec votre professionnel des rendez-vous de contrôles, une fois par an en moyenne, afin de s’assurer que tout fonctionne bien. Vous pouvez souscrire à un contrat de maintenance qui vous coûtera en moyenne 100 à 300 € par an, et qui vous permettra de prévenir les pannes les plus courantes.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

Les tarifs de dépannage de la pompe à chaleur

Tout d’abord, lorsque vous vous apercevez que votre pompe à chaleur est en panne, ne touchez à rien et appelez le professionnel auquel vous avez l’habitude de faire appel. N’oubliez pas non plus de faire établir un devis avant toute intervention, et prenez le temps de comprendre les motifs de la panne de votre pompe à chaleur et les réparations qui devront être effectuées. Les tarifs étant libres et fixés par les professionnels eux-mêmes, il est difficile de dégager un prix pour une panne, d’autant que ce prix dépendra de la panne en question et que les professionnels prennent en compte à la fois les pièces à changer, le coût de la main d’œuvre ainsi que le déplacement. En revanche, si vous en avez la possibilité, faites intervenir différents professionnels pour vous assurer qu’ils ont établi le même diagnostic et pour comparer les prix.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POMPES À CHALEUR

TARIFS POUR LE DÉPANNAGE D'UNE POMPE À CHALEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS