Les tarifs d'une société de désinsectisation

Pour éliminer les insectes qui envahissent votre maision, faire appel à une société spécialisée dans le domaine reste la solution la plus raisonnable ! Mais quels sont les tarifs d'une société de désinsectisation ?

Désinsectisation : les tarifs pour les particuliers

Les prix varient d'une société à une autre, parfois de façon assez significative. Il convient donc de demander plusieurs devis avant de prendre un engagement. Le prix est fixé par le type d'insecte à éliminer et par le produit utilisé.

  • Pour les blattes et les fourmis, c'est l'injection de gel qui sera utilisée. L'intervention coûte entre 50 euros et 90 euros.
  • Pour la destruction d'un nid de guêpes, il faut compter entre 80 euros et 100 euros. Dans ce cas précis, il est fortement déconseillé d'agir rapidement en raison du risque important de piqûre.
  • Pour les puces, les punaises de lit ou encore les mites, le traitement se fera par pulvérisation ou fumigation. Il vous en coûtera entre 100 euros et 200 euros.
  • L'intervention la plus onéreuse est l'élimination des termites, ces petits insectes xylophages redoutables qui dévorent le bois et peuvent émietter votre charpente. Il faut envisager un budget d'environ 30 euros à 50 euros le m² pour un traitement complet. Malgré tout, il faut savoir que cette intervention peut vous ouvrir des droits à une subvention de l'ANAH sous certaines conditions.

Tous ces tarifs prennent en compte le déplacement du professionnel, le diagnostic et le traitement.

Désinsectisation : les tarifs pour les entreprises et les commerces

Les professionnels doivent eux aussi veiller à la désinsectisation de leurs locaux. Les plus touchés sont les commerces de bouche (alimentation, restaurant, bar mais aussi silo à grains...) car certains insectes sont particulièrement attirés par les résidus alimentaires.

Les tarifs d'une société de désinsectisation dépendent en grande partie de la surface à traiter, il est donc difficile de donner une fourchette de prix précise. Les prix peuvent être légèrement plus élevés que pour les particuliers car des mesures d'hygiène doivent être prises en cas de contact avec les aliments, conformément au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

L'élimination des cafards et des fourmis coûte de 100 euros à 200 euros pour une surface moyenne. Pour la destruction d'un nid de guêpes il faut compter de 120 euros à 180 euros. Quant à l'élimination des punaises de lit, mites et puces, il faut prévoir un budget de 120 euros à 250 euros. Pour les entreprises présentant un risque de récidive, il existe la possibilité d'un contrat avec la société de désinsectisation. Les experts en gestion parasitaire passeront effectuer un contrôle une ou plusieurs fois dans l'année et préviendront ainsi tout risque de prolifération.

Les produits que vous trouverez dans le commerce peuvent parfois se révéler inefficaces et leur prix n'est pas bon marché. Au final et après plusieurs essais et achats de produits, le coût dépassera sans doute les tarifs d'une entreprise de désinsectisation professionnelle.

Le bon réflexe est donc de faire appel à une société de désinsectisation si vous constatez une invasion importante d'insectes.

Récapitulatif des tarifs d'une société de désinsectisation

Type d'insecte Prix pour particulier
Blattes et fourmis 50 euros à 90 euros
Destruction d'un nid de guêpes 80 euros à 100 euros
Puces, punaises de lit, mites 100 euros à 200 euros
Termites Environ 30 euros à 50 euros le m² pour un traitement complet

Tarifs donnés à titre indicatif. Pour un prix exacte, n'hésitez pas à demander de devis pour votre désinsectisation.

Décrivez votre projet et recevez des devis Astuces/Bricolage gratuits

Recommandé pour vous


Les tarifs d'une société de désinsectisation Les avis et commentaires

  • puceastrale - Le 28/07/19 à 22h21

    J'ai fait appel à une société de lutte contre les insectes sans utilisation de produits chimiques ; le coût : plus de 1000 euros par jour !

Voir tous les commentaires "LES TARIFS D'UNE SOCIÉTÉ DE DÉSINSECTISATION"