Les meubles de cuisine coulissants

Le meuble coulissant, trésor d'ingéniosité qui nous fait gagner de la place dans nos cuisines sait se faire discret. Équipés de rangements, paniers et/ou tiroirs, les meubles de cuisines coulissants peuvent s'adapter à tous les styles de cuisines et ainsi vous permettre d'optimiser l'espace. Voici quelques pistes pour vous y retrouver parmi toutes les offres disponibles sur le marché.

Meubles de cuisine coulissants : avantages et inconvénients

Faire le choix d'un meuble coulissant est la solution par excellence pour une cuisine pleine de rangements. Les avantages sont nombreux :

  • Optimisation de l'espace : les meubles coulissants peuvent vous permettre d'occuper des niches ou espaces vides de tailles variées qui ne correspondent pas forcément aux dimensions standards
  • Praticité : grâce au système de coulisses, ce type de meubles est pratique et peut vous permettre de garder vos aliments ou ustensiles du quotidien à porter de main
  • Modularité et originalité : les meubles coulissants sont très souvent modulables. Vous pouvez ainsi personnaliser votre rangement afin de l'adapter au mieux à vos habitudes pour gagner du temps et de la place.

Attention toutefois à faire coïncider parfaitement vos éléments à coulisses avec les dimensions de vos meubles déjà en place s'il agit d'un ajout ou d'une rénovation. Par ailleurs, n'oubliez jamais de penser à l'utilisation quotidienne que vous ferez de votre cuisine mais également à son entretien avant de choisir votre équipement. En effet certains meubles coulissants trop profonds ou très compartimentés peuvent s'avérer pénibles à nettoyer car difficiles d'accès.

Comment choisir votre meuble coulissant : quel produit et à quel prix ?

Nombreux sont les meubles coulissants disponibles sur le marché. Ceux-ci vous permettent d'accessoiriser votre cuisine avec des éléments qui sortent de l'ordinaire : casiers, tiroirs, coulisses, étages, rangements à bouteilles... Les solutions sont nombreuses et la personnalisation également. Qu'il s'agisse de produits standards ou de meubles sur-mesure, il existe une offre variée de matériaux composants les coulisses et glissières, tout autant que d'accessoires.

Ainsi il faudra compter entre 20 et 40€ pour équiper un meuble déjà existant d'une coulisse ou d'un élément coulissant. Si vous optez pour un ensemble tout compris, le prix moyen généralement constaté sur Internet est de l'ordre de 200€ pour un meuble bas coulissant équipé d'un porte bouteilles ou épices.
Si vous concevez votre cuisine, n'oubliez pas d'y ajouter un meuble coulissant qui pourra vite devenir un véritable meuble du quotidien, facilement accessible par toute la famille. Si au contraire vous souhaitez ajouter un meuble coulissant à votre cuisine déjà en place, pensez à prendre scrupuleusement les mesures et à choisir les matériaux adaptés. Dans tous les cas comparez les offres et demandez conseils à un professionnel afin d'éviter les mauvaises surprises.

A lire également : Les différents éléments d'une cuisine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RANGEMENTS CUISINE

LES MEUBLES DE CUISINE COULISSANTS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS