Le devis îlot de cuisine

Vous voulez réaliser un îlot dans votre cuisine et vous apprêtez à demander des devis. Obligatoire à partir de 100 €, voici ce qu'il est utile de savoir sur ce document que vous passiez par internet ou non.

Le devis îlot de cuisine

Le devis îlot de cuisine  © Eléonore H

Le devis îlot de cuisine est-il gratuit ou payant ?

Le devis est en principe gratuit, mais l'entreprise est susceptible de le faire payer dans la mesure où elle se déplace à domicile. Tout dépend donc de la nature de votre îlot et des travaux à effectuer.

Dans le cas d'une étude approfondie à domicile, le professionnel a l'obligation d'annoncer clairement s'il a l'intention de facturer ou non son devis. Il ne peut vous demander de le régler que s'il vous en a informé au préalable et indiqué le montant. Sinon, vous êtes en droit de refuser de payer.

Quand vous acceptez un devis payant, sont coût est généralement soustrait du montant des travaux. En revanche, si vous ne donnez pas suite, il ne vous sera pas remboursé. Faites-vous bien préciser les modalités surtout si vous demandez plusieurs devis.

Devis îlot de cuisine, les mentions obligatoires

Il faut impérativement que le devis fasse mention: de l'intitulé "devis" ou "proposition de prix", de sa date de création, du nom du professionnel ou de la raison sociale de l'entreprise et son adresse.

Il faut qu'apparaisse clairement le numéro de registre de commerce et des sociétés ou le numéro de répertoire des métiers.

Doivent aussi figurer, votre nom ou raison sociale ainsi que l'adresse où les travaux vont être réalisés.

Veillez au décompte détaillé de chaque prestation et matériaux (quantité et prix unitaire), au taux horaire de main-d'œuvre TTC.

Enfin, la somme globale HT, les charges, la somme globale TTC et les différents taux de TVA, s'il y a lieu, sont incontournables.

Surtout, le devis doit être daté et signé par la société prestataire et vous même et édité en double exemplaire : l'un pour vous, l'autre pour le professionnel mandaté.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Aménagement

Les mentions à faire rajouter au devis îlot de cuisine

Vous pouvez faire préciser les modalités de règlement avec un échéancier précis des paiements. N'oubliez pas de faire mentionner la date prévue pour le début et la fin des travaux (à partir de 500 € de travaux) ainsi qu'une pénalité de retard par jour dépassé. Vous disposerez ainsi d'un moyen de pression, en cas de complications.

Insistez sur la date de validité de l'offre. Elle impose en effet au professionnel de la maintenir ainsi que son prix, jusqu'à la date indiquée. La période s'étend en général sur 3 mois.

Libre à vous de demander les indications manuscrites des mentions "lu et accepté", datées et signées par l'entrepreneur et vous-mêmes.

Sont facultatives, les coordonnées bancaires de l'entrepreneur, le numéro de téléphone, les horaires d'appel et le service après-vente.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ÎLOT CENTRAL
TARIFS ÎLOT 1. Le devis îlot de cuisine

LE DEVIS ÎLOT DE CUISINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS